problème de dénombrement
-
Ppitert dernière édition par
Bonjour,
Voici mon problème,(((^n3n_{3n}3n) div/ 3n3^n3n =1 div/ (2n)!
il faut que je dise si c'est vrai ou faux et justifier, mais je ne voi pas comment faire.
Il faut aussi que je dise si 20! est divisible par 219Mercipourvotreaidemodifieˊpar:pitert,25Jan2006@20:342^{19 Merci pour votre aidemodifié par : pitert, 25 Jan 2006 @ 20:34 }219Mercipourvotreaidemodifieˊpar:pitert,25Jan2006@20:34
-
Jj-gadget dernière édition par
Pour la première question, le n^nn 3n_{3n}3n n'a aucun sens. Pour la deuxième question, développe 20! et compte les facteurs 2. Voilà !
-
Merci pour ton aide mais j avais fais une erreur dans la premiere question c est :(3n(^{3n}(3n n_nn )div/3n)div/3^n)div/3n =1div/(2n)!
-
Toujours aucun sens ! 3n^{3n}3n n_nn , c'est quoi, une puissance, un indice ? Voilà !
-
Peut-être une combinaison de n trucs parmi 3n !!
qu'on écrit d'habitude (3n(^{3n}(3n n_nn )
-
Comme le dis Zorro c'est une combinaison de n élément parmis 3n
-
Ca se tient...mais alors je pourrai pas aider, j'ai pas encore vu ce chapitre. Voilà !
-
Merci quand meme j-gadget
-
pitert
Comme le dis Zorro c'est une combinaison de n élément parmis 3n3 fautes d'orthographe ( dit éléments parmi ) en 10 mots ! Tu saurais en calculer la fréquence ?
Cela ressemble à une application directe de la définition d'une combinaison !!
Bon je regarde un peu et je reviens.
-
Désolé pour les fautes d’orthographe
-
Zorro, tu m'as donné une idée : j'instaure le CBO, et notre ami totalise 16,6 points avec sa superbe phrase. Je crois que d'autres ont fait mieux ! Voilà !
-
Pour moi c'est faux en effet d'après la définition de la combinaison de n éléments pris parmi 3n
(((^{3n}n_nn) = (3n)! / [n! (3n-n)!]
(((^{3n}n_nn) = (3n)! / [n! (2n)!]
si on avait
(((^{3n}n_nn) div/ 3n3^n3n = 1 div/ (2n)! cela voudrait dire que
(((^{3n}n_nn) div/ 3n3^n3n = ....... Et en prenant 1 exemple on arrive vite à prouver que c'est faux
-
Merci pour ta réponse Zorro