dm sur les fonctions aidez


  • F

    bonjour a tous !! Comme vous pouvez le constater j'ai un exercice à faire pour dans 5jours mais malheureusement je n'arrive pas à le résoudre!!! Si quelqun pouvais m'aider sa serais vrémment sympa donc merci pour tout!!!

    Pierre part de chez lui a 12h,marche pendant 2heures, s'arrête en certain temps et revient chez lui en marchant plus lentement qu'à l'aller.voici le graphique représentant sa promenade.
    Ce graphique définit une fonction d qui représente la distance de pierre à son domicile au cours de sa promenade en fonction de sa durée en heures notée x.

    1)Exprimer d(x) en fonction de x lorsque:
    0 <= x <= 2
    2 <= x <= 3.5
    3.5 <= x <= 6.5
    (d est une fontion affine par morceaux)

    2)dresser le tableau de variation de la fontion d sur l'intervalle [0;6,5]
    3)A quelle distance de chez lui pierre est-il à 13h?15h?17h?18h?
    4)A quels moments Pierre est-il à 6km de chez lui?à 9km?
    5)résoudre graphiquement l'equation d(x)=3
    6)A laide du graphique, déterminer les moments durant lesquels Pierre est à plus de 3km de chez lui[IMG]**/IMG]


  • Zorro

    Bonjour,

    Premièrement : je n'arrive pas à lire les unités sur le graphique.
    Que vaut 1 carreau en abscisse = 1 heure ou 2 heures ?
    Que vaut 1 carreau en ordonnée = 1 km ?

    Deuxièmement : le haut du graphique est coupé à l'endoit qui permet de savoir à quelle heure il s'arrête et combien de km il a fait.

    Troisièmement : pour se conformer au forum tu ne nous dis pas ce que tu sais faire et ce que tu ne sais pas faire.

    Quatrièmement : je te donne un conseil = apprends ton cours (ce qu'il faut toujours faire avant d'essayer de faire ses exo) parce que c'est une application directe du cours et que ton prof a dû vous montrer comment on peut résoudre ce genre de problème.

    Bon travail et reviens avec les questions sur les points que tu ne comprends pas.


  • F

    lechelle c 1 pour 1!pour les deux
    et le graphique se coupe comme ca aussi sur mon dm!

    mais sinon la prof ne ma pas donner le cours jai été absent et je les eut aujourduit donc je suis dans la merde

    sinon merci de ta réponse


  • Zorro

    fabio62
    lechelle c 1 pour 1!pour les deux
    et le graphique se coupe comme ca aussi sur mon dm!

    mais sinon la prof ne ma pas donner le cours jai été absent et je les eut aujourduit donc je suis dans la merde

    sinon merci de ta réponse

    Desolé mais je n'arrive pas à lire un texte qui a plus de 5 fautes par ligne ! Essaye de corriger tout cela.

    On part du principe que ton "voyageur" a marché 2 heures et a fait 12 km
    Il s'est arrêté 1h 30 et a mis 3 h pour le retour

    A plus


Se connecter pour répondre