intégral


  • R

    bonjour ,
    je recherche une méthode de résolution d'intégral de la forme suivante:
    racine carrée d'un polynome de degré 2 (racine(ax2+bx+c))

    merci d'avance.


  • N

    Salut ross!
    racine(ax²+bx+c) peut se réduire à (ax²+bx+c)^(1/2)...(je désigne par ^ la puissance)!tu es d'accord jusqu'à là? et ensuite tu utilises la formule:
    intégrale de x^(alpha) = (x^(alpha+1))/(alpha+1) + constante!
    Voilà!Si tu veux plus de détails ou d'explications:fais-moi signe!
    Amicalement
    Nelly


  • Thierry
    Modérateurs

    euh ... moi je veux bien un peu plus d'explications ... :?: :?: :?:


  • N

    Toi oui mais pas ross!Il m'a envoyé un message personnel en me disant qu'il avait compris ET réussi à le faire!...je ne pense pas qu'il faille que j'explique à un prof de maths?!?! 😆


  • Thierry
    Modérateurs

    Nelly tu es trop dure avec moi ... Bon allez j'avoue : je suis prof et JE NE CONNAIS PAS LA REPONSE et JE NE COMPRENDS PAS TON EXPLICATION 😊


  • N

    dans ce cas...je veux bien faire la petite prof!
    alors ross cherchait la primitive d'un truc comme racine(ax²+bx+c) (OK?!)
    or cela se simplifie: racine(ax²+bx+c)=(ax²+bx+c)^(1/2)(^ désigne la puissance...tu es OK?)
    et à partir de là:tu utilises la formule que j'ai dite au-dessus et qui fait intervenir les puissances(mais elle est pas facile à comprendre car c'est pas facile de l'écrire en ligne...sans les symboles qu'il faut!)....
    Voilà!c'est mieux ou faut que je re-explique??!!


  • Thierry
    Modérateurs

    Merci petite prof ! Je suis heureux comme un pape ...

    Sinon pour aider ross, j'avais pensé aux Développements Limités, traiter la fonction comme la composée d'un trinôme et de racine carré. C'est une bonne piste ?


  • N

    je ne vais pas contrarier un prof...mais en tant que petite prof, je peux dire que ton idée est une bonne piste...mais c'est moi qui lui ai répondu en premier! 😆


Se connecter pour répondre