gros pb sur les vecteur pour demain (dm) !!help please !!!
-
Sshorty-math dernière édition par
Bonjour j'ai un pb sur mon dm reussi a faire tout les exercices mais la je bloque sur le dernier :
abc triangle et e definit par -2EA→^\rightarrow→ +3EB→^\rightarrow→ -5EC→^\rightarrow→ =0→^\rightarrow→ .calculer les coordones de E dans le repere (a;AB→^\rightarrow→ ;AC→^\rightarrow→ ) de 2 maniere differente
-en utilisant la definition des coordonée
-puis en utilisant les propriete des coordonéemerci
-
Bonjour,
As-tu assimilé le définition de (x ; y) sont les coordonnées du point M dans le repère
(O ;i→^\rightarrow→ ; j→^\rightarrow→ )cela signifie que .....→^\rightarrow→ = ... ...→^\rightarrow→ + ... ...→^\rightarrow→
donc pour trouver les coordonnées de E dans le repère (A ; AB→^\rightarrow→ ; AC→^\rightarrow→ ) il faut que tu écrives .....→^\rightarrow→ en fonction de ....→^\rightarrow→ et .....→^\rightarrow→
donc il faut utiliser Chasles en partant de-2EA→^\rightarrow→ +3EB→^\rightarrow→ -5EC→^\rightarrow→ =0→^\rightarrow→
-
j'ai rien compris dsl !!
merci quand même
-
(x ; y) sont les coordonnées du point M dans le repère (O ;i→^\rightarrow→ ; j→^\rightarrow→ )
cela signifie que OM→^\rightarrow→ = ...i→^\rightarrow→ + ... j→^\rightarrow→
-
ok donc je fais
AE→^\rightarrow→ =xAB→^\rightarrow→ +yAC→^\rightarrow→
mais je voit tjr pas comment faire !!
dsl
merci
-
pour trouver les coordonnées de E dans le repere (A; AB→^\rightarrow→ ;AC→^\rightarrow→)
il faut écrire AE→^\rightarrow→ en fonction de AB→^\rightarrow→ et AC→^\rightarrow→
soit AE→^\rightarrow→ = ... AB→^\rightarrow→ + ... AC→^\rightarrow→
tu dois partir de l'expression donnée ......... = 0→^\rightarrow→
et trouver comment faire apparaître AB→^\rightarrow→ et AC→^\rightarrow→ en utilisant Chasles
-
ok mais il faut que je trace le repere
c'est bontt est ok pour la 1ere methode et pour la deuxieme avec les propriete ?? comment faire
merci bcp
-
ttu peux trouver sans faire de figure
nos messages se sont croisés ... tu trouves quoi pour les coordonnées de E ?
-
pour les propriétés des coordonnées je pense que cela veut dire que si les coordonnées de u→^\rightarrow→ sont (a ; b) et les coordonnées de v→^\rightarrow→ sont (c ; d)
alors les coordonnées de u→^\rightarrow→ + v→^\rightarrow→ sont (a+c ; b+d)et les coordonnées de ku→^\rightarrow→ (avec k réel) sont (ka ; kb)
A toi
-
ok dsl donc pour les coordoné de E faut tracer la figure nn ?
-
non tu dois le faire par le calcul comme je te le dis en partant de
-2EA→^\rightarrow→ + 3EB→^\rightarrow→ - 5EC→^\rightarrow→ = 0→^\rightarrow→
et en utilisant Chasles pour faire apparaitre AB→^\rightarrow→ et AC→^\rightarrow→
avec par exemple EB→^\rightarrow→ = EA→^\rightarrow→ + AB→^\rightarrow→ tu arriveras à continuer
-
ok donc je fait ca je trouve
EA→^\rightarrow→ =3/4AB→^\rightarrow→ -5/4AC→^\rightarrow→
mais je suis pas sur du resultat
-
Oui c'est juste
Allez tu vas y arriver ; ne doute de toi pas comme ça ; tu travailles donc cela doit payer
-
donc pour le 1er c'est bon c'etait juste ca
EA =3/4AB -5/4 Ac
-
merci bien
-
Les maths c'est pas forcement infaisable même au contraire ... les profs posent des exos que les élèves sont sensés pouvoir résoudre s'ils écoutent en cours et travaillent en relisant leurs cours et les exos faits en classe
Bon courage pour la suite
-
lol si j'avais su j'aurai pas passé une heure dessus c'etait facile par contre la 2eme methode et un peu plus dur
-
tu n'avais donc rien cherché ?????