Colinéarité de vecteurs, Chasles, etc.
-
Wwonder-moon dernière édition par
bonjour a tous ceux qui regarderons mon sujet de maths!
sa fait 2 jours que je suis sur cex exercices jy arrive pas ! je suis nul en maths! svp aidez moi!
je vous donne l'ennoncé!
c'est sur les vecteurs:A et B sont deux point distincts.On cherche a construire le point M tel que:
3MA+4MB=0 .1-Les vecteurs MA et MB sont ils colinéaires?
Ont-ils meme sens?Ont ils meme norme?2-En utilisant la relation de Chasles, montrer que l'on a l'égalité :
7MA+4AB=0.En déduire AM en fonction de AB.construire le point M.
svp aidez moi c'est pour demain!!!! pitié!
-
Attention : il convient de choisir un titre pertinent pour son sujet !
Initialement, tu as choisi "DM pour demain ! aidez moi s'il vous plait!", absolument inapproprié.
Je le modifie.
-
salut!
Désolé pour le titre!
Est-ce que tu peu me répondre pour l'exercice s'il te plait !?merci.
-
Merci Zauctore ....
J'espère que wonder-moon sera dorénavant un peu moins dans la lune.
Quelle est la définition de la colinéarité ?
Il faut se dire que les règles de l'addition des vecteurs sont les mêmes que celle des réels donc
3MA→^\rightarrow→ + 4MB→^\rightarrow→= 0→^\rightarrow→ equiv/ 3MA→^\rightarrow→ = -4MB→^\rightarrow→ et après on mulitplie les 2 termes de l'égalité par 1/3
que trouves tu ?
-
jai trouver 1MA=-4/3MB c le bon resultat? tu peux maider pour le reste de lexercice stp
-
Tu as donc trouvé que MA→^\rightarrow→ = -4/3MB→^\rightarrow→ donc ces vecteurs sont bien colinéaires ...
Tu sais répondre sur le sens et la norme ????
En utilisant la relation de Chasles, montrer que l'on a l'égalité :
7MA→^\rightarrow→+ 4AB→^\rightarrow→ = 0→^\rightarrow→on part de ce qu'on connait
3MA→^\rightarrow→ + 4MB→^\rightarrow→ = 0→^\rightarrow→on veut trouver une expression avec MA→^\rightarrow→ et AB→^\rightarrow→ donc on écrit
3MA→^\rightarrow→ + 4(MA→^\rightarrow→ + AB→^\rightarrow→) = 0→^\rightarrow→ ... tu continues
-
Ccha_a dernière édition par
J'ai exactement le meme exo a faire .. sauf que je comprends pas ce qu'il faut mettre a la suite
Il faut mettre 3MA + 4(7MA + 4AB) = 0 et ensuite développer ??
Est-ce que tu pourrais m'envoyer la réponse stp ? .. Jsuis une quiche en maths -_-'
-
Mmoumoune2992 dernière édition par
3Ma+28Ma+16AB = 31Ma+16AB=0
31MA=-16AB
MA=-16/31AB
MA=16/31ABest apres tu divise ta droite en 31 morceaux