Petit probleme sur les barycentres

• voila je prépare actuellement un concours et je suis tombé sur un petit probleme de math suivant, niveau je sais pas trop, bref:

P orthonormé, A(3,1) B(-2,3) et C(1,0)

1_ discuter de la nature de l'ensemble E des points M tels que (vecteur) MA.MB=k,suivant les valeurs de k dan R avec I milieu de [a,b].

2_Déterminer l'ensemble F des points M tels que 2MA^2-MB^2-MC^2 = 8
    on pourra passer en coordonnées scalaires en fin de calcul.

3_Discuter la nature de l'enssemble G des points M tels 2MA^2+MB^2-MC^2 = k suivant les valeurs de k dans R. on pourra tilement introduire le point G barycentre de (A,2),(B,1)(C,-1) au cours du raisonnement.

Voila c'est tout en je sèche complétement i need help merci bcp d'avance pour votre aide.

• I est un point introduit nous permettant de certainement de nous donner axe pour trouver la solution;
    merci😄

• Pour le 1 je trouve comme enssemble E l'enssemble des point se trouvant sur le cercle de centre I(1/2,2) et de rayon r = sqrtsqrt(k+29/4)

Pour cela j'ai utiliser laproprieté du produit scalaire u^\rightarrow .u'^\rightarrow =xx'+yy' et en l'appliquant sur les coordonnées des points A et B

• ok c bon pour le 2 je trouve un point, et pour le 3 en utilisant la formule de leibniz je trouve un cercle je voit pas autre chose.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.