Résolution d'un système de deux équations à deux inconnues


  • K

    un TGV atlantique met 3h30min pour relier Paris à Lorient. Sur le troncon Paris-Rennes, il roule à la vitesse moyenne de 170KM/H. Le tronçon Rennes-Lorient n'est pas adapté à la trés grande vitesse, le train roule à la vitesse moyenne de 100KM/H. La distance totale parcourue par le TGV est de 490KM. On rappelle que la distance "d" parcourue pendant un temps"t" à une vitesse moyenne"v" est donnée par la relation d=vt.
    1° Si onb désigne par "x" la distance Paris-Rennes determiner la durée du parcours de ce tronçon en heure.
    2° Si on désigne par "y" la distance Rennes-Lorient déterminer la durée du parcours de ce tronçon en heure.
    3° Traduire l'énoncé par un systém de 2 équations d'inconnues "x" et "y".

    D'avance merci.


  • L

    Bonsoir !!
    Tu peux me dire ce que tu n'as pas compris !


  • K

    lysli
    Bonsoir !!
    Tu peux me dire ce que tu n'as pas compris !

    Excuse moi je n'ai pas trop l'habitude des forum mais ca fait une semaine que je suis sur cette exo et je n'arrive pas à determiner la durée; On n'a pas assez d'élèment pour trouver la réponse et je ne trouve pas la mise en équation enfin j'ai trouvé la première ligne mais pas la deuxième.

    J'ai trouvé seulement : x + y = 490 parce que c'est une 2 équations qu'il faut relié par }

    j'espère que j'ai bien expliqué ce que je n'avais pas compris.

    merci !


Se connecter pour répondre