Résolution d'un système de deux équations à deux inconnues
-
Kkimaz91 dernière édition par Hind
un TGV atlantique met 3h30min pour relier Paris à Lorient. Sur le troncon Paris-Rennes, il roule à la vitesse moyenne de 170KM/H. Le tronçon Rennes-Lorient n'est pas adapté à la trés grande vitesse, le train roule à la vitesse moyenne de 100KM/H. La distance totale parcourue par le TGV est de 490KM. On rappelle que la distance "d" parcourue pendant un temps"t" à une vitesse moyenne"v" est donnée par la relation d=vt.
1° Si onb désigne par "x" la distance Paris-Rennes determiner la durée du parcours de ce tronçon en heure.
2° Si on désigne par "y" la distance Rennes-Lorient déterminer la durée du parcours de ce tronçon en heure.
3° Traduire l'énoncé par un systém de 2 équations d'inconnues "x" et "y".D'avance merci.
-
Llysli dernière édition par
Bonsoir !!
Tu peux me dire ce que tu n'as pas compris !
-
Kkimaz91 dernière édition par
lysli
Bonsoir !!
Tu peux me dire ce que tu n'as pas compris !Excuse moi je n'ai pas trop l'habitude des forum mais ca fait une semaine que je suis sur cette exo et je n'arrive pas à determiner la durée; On n'a pas assez d'élèment pour trouver la réponse et je ne trouve pas la mise en équation enfin j'ai trouvé la première ligne mais pas la deuxième.
J'ai trouvé seulement : x + y = 490 parce que c'est une 2 équations qu'il faut relié par }
j'espère que j'ai bien expliqué ce que je n'avais pas compris.
merci !