calculer des sinus et des cosinus
-
Cchoups dernière édition par
bonjour j'aurais besoins de votre aide.voici ce qui est demandé:
Dans chaque cas ,trouver le réel x(valeur exacte ou approchée à 10 -2) tel que:a. cos x=0.4 et x app/ [-pipipi; 0]
je ne sais pas comment le calculer...j'ai beau mettre ma calculatrice en radian et taper cos-1 je n'y trouve pas de solutions...où me suis je trompée?
merci d'avance
-
Mmylene dernière édition par
salut!je pense que tu devrai commencer par chercher le résultat par tatonnement.Ok?
-
tu entends quoi par tatonnement?
-
MMisty dernière édition par
Tu n'es pas entrain de faire les cercles trigonométriques en ce moment?
-
bonjour
on les a vaguement vu...nous sommes en plein dans les fonctions,les radians ...et tout ce mélange dans ma tête...il me faudrait juste la résolution de ce calcul avec une explication...
merci
-
et bien étant donné que tu as un intervalle de -inf/ ;0 essaye de taper sur ta calculatrice des nombres compris dans cette intervalle et essate de t'approcher le plus de 0,4.Essaye par exemple cos-5.Ok?
-
parce qu'il y a aussi le cos-1 de o,4 le truc c'est que je trouve environs 1,16 ce serait faux?
-
je pense pas que tu doivent faire cos -1 car ceci c'est pour calculer des angles donc il n'y a aucun rapport.Dès que tu trouves le résultat par tatonnement après tu essayera de trouver un calcul