calculer des sinus et des cosinus

• bonjour j'aurais besoins de votre aide.voici ce qui est demandé:
    Dans chaque cas ,trouver le réel x(valeur exacte ou approchée à 10 -2) tel que:

a. cos x=0.4 et x app/ [-pipi; 0]

je ne sais pas comment le calculer...j'ai beau mettre ma calculatrice en radian et taper cos-1 je n'y trouve pas de solutions...où me suis je trompée?

merci d'avance

• salut!je pense que tu devrai commencer par chercher le résultat par tatonnement.Ok?

• tu entends quoi par tatonnement?

• Tu n'es pas entrain de faire les cercles trigonométriques en ce moment?

• bonjour
    on les a vaguement vu...nous sommes en plein dans les fonctions,les radians ...et tout ce mélange dans ma tête...il me faudrait juste la résolution de ce calcul avec une explication...
    merci

• et bien étant donné que tu as un intervalle de -inf/ ;0 essaye de taper sur ta calculatrice des nombres compris dans cette intervalle et essate de t'approcher le plus de 0,4.Essaye par exemple cos-5.Ok?

• parce qu'il y a aussi le cos-1 de o,4 le truc c'est que je trouve environs 1,16 ce serait faux?

• je pense pas que tu doivent faire cos -1 car ceci c'est pour calculer des angles donc il n'y a aucun rapport.Dès que tu trouves le résultat par tatonnement après tu essayera de trouver un calcul

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.