devoir maison : lignes de niveau URGENT


  • A

    EXO 1:

    Le plan est rapporté a un repere orthonormal (0,i→^\rightarrow ,j→^\rightarrow ) Soit les points A(4;-1) B (3;2) et C (.2;1)

    1. a) Soit M(x;y). Exprimer en fonction de X et Y les coordonnées du vecteur 3MA + MB , puis celles du vecteur MA + 3MC .

    b) En deduire une équation de l'ensemble (E) des points M du plan tels que :
    // 3MA +MB // = // MA + 3MC //

    c) Quel est la nature de cet ensemble ? Presiser szes éléments caracteristiques.

    2)a) Determiner le barycentre G du systeme de points ponderes {(A;3)(B;1)} , puis reduire l'expression 3MA+ MB

    b)Determiner le barycentre G' du systeme de points ponderes {(A;1) (C;3)} puis reduire l'expression MA+3MC

    EXO 2 :

    Le plan est rapporté a un repere orthonormal (O,i,j) . Soir les points A(1;2) B(3;0)

    1)Determiner par une équation l'ensemble (C) des pints M(x;y) tels que MA.MB =3

    2)Quel est la nature de cet ensemble? preciser ses éléments caracteristiques.

    3)Peut on trouver un point P sur l'axe (y';y) tels que PA.PB =3 ? Determinr les coordonés de P.

    4)Determiner par une équation l'ensemble (C) des points M(x;y) tels que MA.MB=3

    5)Determiner par une équation l'ensemble (D) des points M(x;y) tel que MA.AB=3

    1. Determiner l'ensemble (C) inter/ (D) a l'aide des équation trouvés precedement (écrire un systeme de 2 équations en x et y puis le resoudre par substitution en éliminant y)

    2. Determiner (C) inter/ (D) sans utiliser les équations de (C) et (D) mais les relation MA.MB=3 et MA.AB=3 d'ou l'on deduit : MA.MB - MA.AB =0.........

    PS : JE NE SUIS PAS ARRIVé A AFFICHER LA FLECHE DES VECTEURS desolé

    merci beaucoups d'avance


  • Zauctore

    Devoir maison... urgent (sans doute donné du mardi pour le mercredi)... pas une indication de travail... les premières questions de chaque exercice n'étant pourtant que des applications du COURS.

    Ce post ne respecte pas vraiment les lois du forum. En plus, en cherchant dans les archives, il y en a plein qui ressemblent... Jette un oeil aussi à ceci : condensé de cours sur le barycentre.


  • A

    Si je demande de l'aide c'est parce que je n'ai pas compris lle cours sur les lignes de niveau.
    Bien sur je suis arrivé a certaines question mais sans etre trop sur de mes reponses.

    Merci de votre aide

    :frowning2:


  • Zauctore

    Je ne parle pas d'un éventuel cours sur les lignes de niveau - ça ne doit plus trop se faire, n'est-ce pas... mais bien des cours sur les vecteurs, les barycentres et le produit scalaire.


Se connecter pour répondre