Effectuer des calculs en utilisant les angles orientés
-
Sstabilo dernière édition par Hind
Bonjour .. j'ai un gros blocage avec le cours sur les angles orientés..je ne comprends rien du tt et j'ai un exo a faire ..qlq'un pourrait 'il m'aider ou plutot m'expliquer ??
ABCD est un parallélogramme tel que (AB→^\rightarrow→, AD→^\rightarrow→) = 2pipipi/5
Calculer (CB→^\rightarrow→, CD→^\rightarrow→) et (BA→^\rightarrow→, BC→^\rightarrow→).je sais que (CB→^\rightarrow→, CD→^\rightarrow→) = (AB→^\rightarrow→, AD→^\rightarrow→) = 2pipipi/5 par définition du parallélogramme
mais l'autre ..je ne sais pas du tt ...Voila , merci bcp ..=)=)
-
Bonjour,
Certes dans un parallélogramme 2 angles opposés sont de mesure égale mais ils n'ont pas le même sens.
Si (AB→^\rightarrow→, AD→^\rightarrow→) = 2pipipi/5 > 0 cela signifie que si on tourne AB→^\rightarrow→ autour de A pour aller vers la droite (AD) on se déplace dans le sens >0 donc dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Or on te demande la mesure de (CB→^\rightarrow→, CD→^\rightarrow→) et on tourne CB→^\rightarrow→ autour de C pour arriver sur la droite (CD) en se déplaçant dans quel sens ? ....Pour (BA→^\rightarrow→,BC→^\rightarrow→) tu dois utiliser une propriété vue au collège et qui dit que dans 1 parallélogramme 2 angles consécutifs sont supplémentaires.
A toi de finir
-
Sstabilo dernière édition par
re-Bonjour ,
Merci zorro ..mais pr (vBA, vBC) ..je n'y arrive tjrs pas ..qlq'un peut 'il m'aider ??
merci ..
-
Zorro
Pour (BA→^\rightarrow→,BC→^\rightarrow→) tu dois utiliser une propriété vue au collège et qui dit que dans 1 parallélogramme 2 angles consécutifs sont supplémentaires.A toi de finir
Tu dois absolument acheter des lunettes ou réviser ce que sont des angles supplémentaires !!!