Maths calcul

• Bonsoir, pourriez vous l’aider à résoudre ce calcul s’il vous plaît ? :
    9,8h+4,9h2/h9,8h+ 4,9h^2/h et cela doit faire 9,8+4,9h9,8+4,9h mais je n’arrive Pas à trouver ce résultat.

• Modérateurs

Bonjour,

Dans la formule, il faut mettre suffisamment de parenthèses pour que ça soit correct.

Je pense qu'il s'agit de (9,8h+ 4,9h^2) / h

En KaTex, cela s'écrit

9.8h+4.9h2h\frac{9.8h+4.9h^2}{h}

Tu peux mettre h en facteur au numérateur

9.8h+4.9h2h=h(9.8+4.9h)h\frac{9.8h+4.9h^2}{h}=\frac{h(9.8+4.9h)}{h}

Ensuite, en simplifiant par h

h(9.8+4.9h)h=h(9.8+4.9h)h=9.8+4.9h\frac{h(9.8+4.9h)}{h}=\frac{\cancel h(9.8+4.9h)}{\cancel h}=9.8+4.9h

• Salut,

Ne pas d'oublier d'ajouter la condition d'existence.

En effet, sans aucune précision sur les conditions d'existence, on a :

(9,8h+4,9h2)/h(9,8h+ 4,9h^2)/h existe sur R/0R/{0}

alors que (9,8h+4,9h)(9,8h + 4,9 h) existe sur RR

• Modérateurs

Bonsoir,

Pour l'écriture de l'ensemble de définition de la fonction h -> 9.8h+4.9h2h\frac{9.8h+4.9h^2}{h} , il s'agit de l'ensemble R privé du singleton { 0 } , donc de R / { 0 }

Ne pas oublier les accolades autour de 0 car il s'agit d'un ensemble (contenant ici qu'un seul élément )

• @mtschoon a dit dans Maths calcul :

Bonsoir,

Pour l'écriture de l'ensemble de définition de la fonction h -> 9.8h+4.9h2h\frac{9.8h+4.9h^2}{h} , il s'agit de l'ensemble R privé du singleton { 0 } , donc de R / { 0 }

Ne pas oublier les accolades autour de 0 car il s'agit d'un ensemble (contenant ici qu'un seul élément )

Salut,

Oui, j'avais mis les accolades dans mon message ... mais elles ont mystérieusement disparus dans l'envoi vers le site ?????

Je réessaie R/{0}

• Modérateurs

Pas de soucis, Black-Jack .
    L'essentiel est que nadab ait compris. C'est le but.

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.