une équation très difficile
-
Wwilliam 0 dernière édition par william 0
comment fait on pour dire que 2e(2x)-1>=2x+1 j'en ai besoin avant mercredi merci
...
-
@william-0
Bonsoir William,Un petit rappel des règles du forum par ici pour être certain d'obtenir une réponse rapide et cordiale
Tu peux éditer ton message avec les trois points à la verticale en bas à droite de ton message.
Bonne soirée !
-
@william-0 Je parlais plutôt de cette option en bas à droite de ton message, la vois-tu ?
En cliquant sur éditer, tu pourras changer ton message et le rendre compatible avec les règles de notre forum
-
Bonjour william 0 ,
C'est avec grand plaisir que nous t'aiderons en mathématiques.
Comme le font tous les participants, tu dois appliquer les règles du forum. Fais ce que t'indique Casebas (notre "chef" modérateur) pour modifier ton message.
Tu devras, en plus, améliorer le titre guère explicite (tu parles d'équation alors que tu donnes une inéquation, et "difficile" ne donne pas la nature de l'inéquation...).S'agit-il bien de : 2e2x−1≥2x+12e^{2x}-1 \ge 2x+12e2x−1≥2x+1 ?
Il faudra recopier ton énoncé correctement ou au moins le clarifier.
L'inéquation proposée n'est pas vraie sur tout R ! (son ensemble de solutions n'est pas R)
Cherches-tu à résoudre cette inéquation, c'est à dire à trouver l'ensemble des réels sur lequel elle est vraie (c'est à dire son ensemble de solutions) ou bien l'énoncé te donne-il un ensemble de réels sur lequel il faut prouver qu'elle est vraie ?Merci d'apporter toutes les modifications souhaitées.
-
BBlack-Jack dernière édition par Black-Jack
Salut,
Probablement faut-il résoudre l'inéquation ... c'est à dire trouver le ou les intervalle(s) de x pour lesquels 2.e^(2x) - 1 >= 2x + 1 est vérifié.
-
@Black-Jack
Bonjour,
Nous attendons que William 0 fasse le nécessaire demandé.
Ensuite, il aura toute l'aide qu'il souhaite (s'il la souhaite, bien sûr)
-
BBlack-Jack dernière édition par mtschoon
Ce message a été supprimé !
-
Bonjour Black-Jack.
Je viens de t'envoyer un mail.
-
BBlack-Jack dernière édition par
Rebonjour mtschoon,
Je n'ai reçu aucun mail.
-
Peut-être as-tu plusieurs adresses mail ?
L'adresse mail utilisée est celle que tu as indiquée dans ton profil (va consulter ton profil)
..................@HOTMAIL.COM
-
@Black-Jack J'en ai profité pour t'envoyer aussi un rapide message sur le chat interne du forum, c'est plus simple