exercice court! help!!


  • O

    Salut à tous!

    Voila je vous expose le sujet:

    J'ai un colis qui pèse 25kg et mesure L:50, l:40, h:60 et on me demande de calculer le poid volumétrique avec cette formule suivante: (Lxlxh):6000, donc Largeur fois longueur fois hauteur diviser par 6000!! (Lxlxh):6000, c'est la formule qui va avec cette exercice!
    Pouver vous m'expliquer comment on fait pour pour calculer le poid volumétrique? et les différentes étapes de calculs?

    Merci d'avance à vous tous!!
    Cordialement.


  • N

    Salut o_gato007!!
    pour calculer le volume, la formule est Llh...déjà je ne vois pas pourquoi ils te font diviser par 6000...bref, admettons!Llh=120000 et diviser par 6000 ça fait 20!(jusqu'à là j'imagine que tu n'as pas eu de difficultés!...mais c'est pas 20 patates...il doit y avoir une unité:ne l'oublie pas!)
    Ensuite on te demande donc de calculer le poids volumique...mais t'es tu déjà poser la question de savoir ce que c'était??!!éthymologiquement, c'est exprimer le poids en fonction du volume, ou encore combien y'a t'il de poids(ça se dit pas mais c'est pas grave!)par unité de volume!:
    Donc 25/20=1.25 ...et n'oublie pas les unités:ici ça serait des kg par unité de volume(en mètre cube...ou autre ça dépend de ton énoncé!)
    Voilà!en définitive, je t'ai fait ton exercice(enfin, il me semble que c'est comme ça qui fait faire...en + le résultat a l'air cohérent!)
    Si tu veux d'autres explications, n'hésites surtout pas!
    Amicalement
    Nelly


Se connecter pour répondre