Sos besoin d'aide pour nul en mathématique !!!!


  • F

    Bonjour à tous,
    Je viens vers vous aujourd'hui pour demander conseils parce que je suis un peu perdu.
    Mon problème aujourd'hui c'est que je rencontre de plus en plus de difficulté en mathématique aujourd'hui. Au collège et au lycée je n'aimais pas vraiment les maths et le physique parce que j'avais un prof qui m'avait gardé de 6 ème en 3 ème et m'a vraiment fait détester cette matière. Ensuite en second je ne me retrouvais plus donc j'ai basculé dans série littéraire et j'ai obtenu mon Bac.
    Mais aujourd'hui je suis entrain de finir ma licence en finance et audit et controle de gestion, je sais mon bac n'a rien avoir avec ce que je fais actuellement mais c'est parce que j'ai eu le courage de m'inscrire en dans cette filière et il se fait que j'aime vraiment les calculs surtout pour les comptabilité, mathématiques financière et autres.
    Le problème c'est que je me retrouve souvent face a des matières qui demandent des connaissances antérieurs en mathématiques général et pendant que c'est naturel pour les autres moi, j'ai absolument pas de notion et ça va peut-etre vous faire rire mais je ne sais meme pas déterminer correctement un domaine de défition, développement, factorisation, intégrale et autres. J'ai vraiment envie de mettre à jour mais j'ai peur parce que ce sont quand meme des années d'apprentissage.
    Je veux m'inscrire dans un master en finance l'année prochaine et je crois que j'aurai besoin de ces bases pour pouvoir avancer, j'aimerais bien suivre des cours en ligne, regarder des vidéos sur youtube mais j'aimerais savoir si c'est vraiment possible ? s'il y a eu des gens dans mon cas qui aujourd'hui s'en sortent mieux. J'y réflechi tout les jours, j'en ai meme les maux de tete, j'ai la motivation mais parfois je me dis que je suis trop nul pour pouvoir comprendre les mathématiques. J'ai pourtant de très bonne moyenne à l'université les matières comme la comptabilité, mathématiques financières, analyses financières, mais dès que les fonctions apparaissent je prends peur.

    J'aimerais vos avis et conseils svp.
    Cordialement


  • N
    Modérateurs

    Bonsoir freed96,

    Un lien vers un site qui fournit des cours gratuits par niveau :
    http://www.academie-en-ligne.fr/default.aspx
    Sur Youtube, on trouve de nombreuses vidéos de cours ou exercices.

    Tu peux choisir un cours, poser tes questions de compréhension et des exercices avec tes éléments de réponses et tes difficultés dans la résolution.


  • mtschoon

    freed96 bonjour et bonjour Noemi,

    freed96, tu peux, en plus, pour consolider tes bases, consulter les cours (de Collège-Lycée) de MathforU et bien sûr, poser des questions sur le forum (niveau Collège et Lycée) si tu as besoin.


Se connecter pour répondre