escompte commissions T.V.A


  • L

    bonsoir a tous les correcteur desolee pour mon impolitesse je ne recommencerais plus bon voici un exercice

    soit un effet de commerce de 25000 euro echeant le 24 juin escompte le 15 avril de la meme anne au conditions suivantes
    -taux d'escompte 12%

    comissions de manipulation 2 euro
    -T.V.A 7%
    tenircompte d'un jour de banque
    -nombre de jours 70+1=71 jours
    determiner le valeur actuelle
    

    personnellemet je sais que la valeur actuelle est egala a la valeur nominale retranchée de l'escompte
    je sais qussi que l"escompte est calcule comme l'interet sur la valeur nominale
    cependant que faire de la tva et des commission ainsi que les jiurs de banque


  • N
    Modérateurs

    Bonsoir loicstephan,

    La TVA s'applique sur le montant de la commission.
    La valeur nominale se calcule en prenant en compte le nombre de jour qui doit prendre en compte le jour de banque.
    L'agio = l'escompte + commissions + TVA.


  • L

    @Noemi a dit dans escompte commissions T.V.A :

    Bonsoir loicstephan,

    La TVA s'applique sur le montant de la commission.
    La valeur nominale se calcule en prenant en compte le nombre de jour qui doit prendre en compte le jour de banque.
    L'agio = l'escompte + commissions + TVA.

    oui mais quelle est donc l'impact de l'agio dans le calcul de la valeur actuelle


  • L

    @loicstephan a dit dans escompte commissions T.V.A :

    @Noemi a dit dans escompte commissions T.V.A :

    Bonsoir loicstephan,

    La TVA s'applique sur le montant de la commission.
    La valeur nominale se calcule en prenant en compte le nombre de jour qui doit prendre en compte le jour de banque.
    L'agio = l'escompte + commissions + TVA.

    oui mais quelle est donc l'impact de l'agio dans le calcul de la valeur actuelle

    merci c'es bon j'ai trouve la solution!


  • N
    Modérateurs

    @loicstephan

    C'est bien si tu as vu comment utiliser l'agio pour déterminer la valeur actuelle.


Se connecter pour répondre