Devoir maison sur les medianes et moyennes
-
Bonjour j'ai un dm presque finis a rendre pour lundi, mais la derniere question bloque.
La derniere questions dit; dans quel intervalle se situe la mediane de cette serie? Que signifie t-elle?Et le tableau c'est:
Temps en minutes] 0<t<15 ] 15<t<30 ] 30<t<45 ] 45<t<60
................effectifs].......... 6 ...... ] ...... 24....... ]....... 15 .... ].......... 3Et la je ne comprends pas comment faite une mediane sachant que nous n'avons pas les nombres exacts.
-
Bonjour billie,
Tu détermines à quel effectif correspond la médiane et tu indiques l'intervalle correspondant.
-
bonjour
merci mais pour faire une série de nombres afin de calculer la médiane il faut que je réécrive tout les nombres par rapport à leurs effectifs...
Mais quel nombre prendre pour 6X ???; OU 24X???
Je sais pas si vous comprenez, est ce que je prends par exemple 7,5X6 ????
OU 24X22,5 ( ce qui correspondrais a "t"
-
Détermine dans un premier temps a quel effectif correspond la médiane.
Tu calcules : $6+234+15+3)/2 = ....
Puis tu indiques l'intervalle de temps en minutes correspondant.
-
@Noemi a dit dans Devoir maison sur les medianes et moyennes :
$6+234+15+3)/2 = ....
A quoi correspond le calcul?
-
@billie
Le calcul permet de déterminer le numéro de l'effectif centraL.
Quelle définition as tu de la médiane ?
-
enfaite pour moi la mediane c'est trouvé la valeur qui partage la série en deux séries d'effectif égal.
Mais pour trouver la médiane il faut écrire une série de nombre, afin de faire des accolades pour montrer où est la valeur centrale et ce que je n'arrive pas a faire c'est faire la série vu qu'il a un tableau avec des intervalles...
-
Pour partager la série en deux séries d'effectif égal, tu calcules bien l'effectif total que tu divises pas 2 si l'effectif est pair ?
-
oui mais c'est pour faire la suite de nombre que je galere par exemple on peu faire une suite comme ca :
1, 2,2 ,3,3.3.3..5.5.5.7.7.9.9.10.10.11.11Et du coup la mediane de cette serie est 5
-
L'effectif total est 48, tu cherches donc le temps correspondant au 24eˋme24^{ème}24eˋme effectif,
donc c'est dans l'intervalle ]15 ; 30 ].
-
mais oui!!!!
merci beaucoup madame pour votre si aimable aide...
bonne journée à vous.
-
Bonne journée billie.
-
excusez moi de vous re dérangez mais après je dois dire ce que cela signifie !!!!?
-
La médiane partage la série en deux séries d'effectifs égaux, donc il y a dans la série autant de valeurs supérieures à la médiane que de valeurs inférieures.