Quelle moyenne pour la prépa ?


  • M

    Bonjour, je suis en 1ère spé maths physique SI. J'aimerais intégrer une prépa MPSI, PTSI ou intégrée (Champollion, Vaucanson, INP Grenoble, CPE Lyon...) mais je doûte que mes notes soient suffisantes :
    Pour l'instant :

    • Maths : 13,5
    • Physique : 13,5
    • SI : 12,5
    • Français : 12
      Et environ 12 de moy générale sachant que je suis dans une bonne classe d'un bon lycée. Est-ce suffisant ? Merci de vos réponses...

  • N
    Modérateurs

    Bonjour martyfouet,

    Cela dépend du niveau de la classe et de ta position par rapport aux autres élèves.
    De plus tu es en première et ta progression jusqu'en terminale sera prise en compte pour ton intégration en prépa, donc vu ton projet, il serait bien que tes moyennes augmentent.


  • mtschoon

    Bonjour @martyfouet et bonjour @Noemi ,

    @martyfouet , je rejoins ton avis et l'avis de Noemi.

    Le notes que tu indiques sont bonnes pour un dossier de BTS, mais elles sont un peu légères pour un dossier de Prépa (surtout si tu veux intégrer une Prépa de haut niveau).

    Si au cours des trimestres tes notes progressent d'un ou deux points, ce sera plus satisfaisant.
    Tu n'es qu'au premier trimestre de la première (ce n'est pas le plus important sur un dossier), alors fais au mieux pour les trimestres suivants et tu verras bien.

    Bon courage (si tu vas en Prépa, il t'en faudra du courage...) .


Se connecter pour répondre