Utilisation de l'ANOVA


  • T

    Bonjour à tous ☺

    J'aurais besoin d'un peu d'aide concernant l'utilisation de l'ANOVA.
    Effectivement, dans le cadre d'un stage de master je dois évaluer s'il y a une différence significative dans la durée que prennent des poussins à traverser un certaine distances selon 4 différentes conditions. Je veux donc dans un premier temps voir si ces conditions affectent la performance des poussins. Cependant, tous les poussins ont été soumis à toutes les conditions (le poussin 1 est passé par la condition 1, 2, 3, 4 etc), et j'ai cru comprendre que l'ANOVA ne pourrait marcher que si ce sont des groupes différents pour chaque condition. Est ce vraiment le cas ? Si oui pourriez vous m'éclairer sur le test qui serait le plus approprié ?

    Merci par avance pour votre réponse ☺
    Tiphtouf


  • N
    Modérateurs

    Bonjour tiphtouf,

    Une condition d'utilisation de l'ANOVA est de prélever des échantillons EiE_iEi de tailles nin_ini aléatoirement et indépendamment dans les populations.
    L'analyse sur un échantillon de taille 1 n'est pas pertinente.


  • T

    Merci pour votre réponse Noemi ! Je crois cependant m'être mal exprimée: pour chacune des 4 conditions il y a 30 individus. Mais ce sont les 30 même individus Cela change t'il quelque chose ? 🙂


  • N
    Modérateurs

    @tiphtouf

    Tu peux éventuellement faire une étude sur trois groupes de 10 individus.


Se connecter pour répondre