maths finance exercice 4
-
GGabrielaRodrig dernière édition par
La onzième ligne d’un tableau d’amortissement d’un emprunt
remboursable par annuités constantes est
Dette due Intérêt Amortissement
51676,98 euros 5803,22 euros 1941,38 eurosQuel est le taux d’intérêt ? Quelle est la durée de l’emprunt ?
-
Pour le taux d'intérêt on prend la colonne intérêt c'est bien ça ? pour la durée de l'emprunt je me met sur l'amortissement et la dette due
-
Commence par terminer l'autre exercice sur le tableau d'amortissement.
Le calcul des intérêts c'est la dette due multiplié par le taux d'intérêt.
-
Cet exercice la aussi j'ai envie de finir avant de tout envoyer au prof
-
Vu que tu as compris les calculs d'un tableau d'amortissement, tu peux analyser les valeurs proposées et répondre aux questions.
-
Non non j'ai pas compris ! j'ai meme rien compris ici c'est avec l'annuité donc tout change
-
comment on fait pour trouver l'interet si dans l'énonce j'ai même pas de taux comme dans l'autre exo
-
Non, cela ne change pas.
Pour calculer le taux j'ai indiqué la relation.
-
Le calcul des intérêts c'est la dette due multiplié par le taux d'intérêt.
51676,98*5803,22=299892883,9
c'est un grand chiffre c'est normal ???
-
je crois je vais finir cet exercice la et rendre j'ai plus trop le temps et ça me fait mal à la tête de rester sur ces exercices depuis tout ce temps
-
vous êtes la ?
-
C'est le taux d'intérêt qui est demandé !!
-
Vous m'aviez dit de faire ça Le calcul des intérêts c'est la dette due multiplié par le taux d'intérêt. je l'ai fait ça
-
Le taux d'intérêt je fais comment comment on me donne la 11éme ligne d'un tableau d'amortissement ? sans avoir aucun taux rien sur l'énoncé
-
J'ai écrit la relation que tu as utilisé dans le tableau d'amortissement pour calculer les intérêts.
Capital x taux = Intérêts.
Donc taux = .......
-
Capital x taux = Intérêts.
Donc taux = intérets/capitalle capital ici c'est l'amortissement ?
-
Non, c'est la dette due.
-
taux=5803,22 /51676,98=0,1122
-
Le taux d'intérêt c'est fait je l'ai il me reste la durée de l'emprunt et l'exercice sera fini
-
La durée de l'emprunt y'a une formule encore ? La c'est sûr je dois utiliser la valeur de l'amortissement 1941,38 et faire quelque chose avec
-
C'est tant mieux vous m'apprenez des choses que je vais retenir définitivement manque plus que la durée de l'emprunt la
-
J'ai chercher sur internet voici la formule pour la durée de l'emprunt dite moi si c'est correct
t=X(1+T)/MNotons X le montant de l'emprunt, T le taux (1/2 pour un taux de 50%, 1 pour un taux de 100%...) et M la mensualité.
-
Cette exercice ne ressemble pas a l'autre que j'avais fini car ici on nous demande pas de faire le tableau d'amortissement
-
Si tu construis le tableau d'amortissement tu pourras déterminer la durée de l'emprunt.
-
Comment j'aurais pu le savoir ça ! c'est même pas écrit que je devais faire un tableau d'amortissement je dois tout refaire le même nombre de colonnes mais jusqu'a la ligne 11 !!!!!! c'est très long
-
Tu commences à la ligne 11 en utilisant un tableur.
-
je vais faire sur papier je vous envoie mais je dois faire la ligne 11 et remonter jusqu'a la ligne 1 ? c'est trop bizarre
-
Non,
Tu fais de la ligne 11 à la ligne 23 ou 24.
-
Dans cet exercice je dois bien faire 3 colonnes ? car sur l'autre exercice j'avais utiliser 6 colonnes svp j'ai envie finir cet exercice j'y suis presque la
-
Rajoute la colonne annuités.
-
Donc j'ai 7 colonnes bon bah je vais bien galéré la vous pouvez juste me montrer la première ligne comme tout a l'heure ? j'avais compris d'un coup le mécanisme svp
-
N° de la période : 11
Dette en début de période : 51676,98
Intérêt de la période : 0,1122 *51676,98 = 5798,15
Remboursement mensuel : ?
Amortissement de l'emprunt : 1941,38
Dette en fin de période: ?
Annuité: ?
-
N° de la période : 11
Dette en début de période : 51676,98
Intérêt de la période : 0,11229797 *51676,98 = 5803,22
Remboursement annuel ou Annuité : 5803,22 + 1941,38 = 7744,6
Amortissement de l'emprunt : 1941,38
Dette en fin de période: 51676,98 - 1941,38 = 49735,6
-
oh je dois continuer jusqu'a trouver 0 pour durée fin période ?
-
la je suis a la colonne 13 c'est vachement long cette méthode je dois m'arrêter quand exactement
-
Oui 0 pour la dette.
Il faut utiliser un tableur jusqu'à la 23ème ou 24ème ligne.
-
nan c'est pas possible !!! je vais prendre mille ans !! l'amortisemment c'est 1941,38 !!!!!!! c'est trop long pour que j'atteint 0 je vais devoir faire plus de 20 colonnes !!
-
Faut savoir faire un tableur et dans mon cas je ne sais pas le faire si vous le faites sur Excel faut taper les bonne fonctions aussi et je suis très nuleeee en informatique
-
Non c'est pas la bonne méthode celui la jamais le prof donnerait un truc pareil a prendre autant de temps sur papier pour trouver la durée de l'emprunt
-
Cela prends moins de 5 minutes avec un tableur.
Utilise la formule pour calculer une annuité.
-
J'ai fait j'ai déja tout envoyer au prof le probllème c'est que ça fait deux semaine que la prof aurait du nous envoyer les corrections mais elle a toujours rien envoyer j'ai l'impression que des profs profite du confinement pour travailler le moins possible pas tous mais pas mal le font