Questions variables aléatoires


  • Alexis Dedigama

    Bonjour les matheux ! J’espère que vous allez bien !
    Alors, je n’ai pas réellement d’exercices à poster, et j’ai assez bien compris le chapitre sur les variables aléatoires. Mon professeur nous a dit de ne pas hésiter à lui poser des questions par mails sur le chapitre, mais moi je n’ai pas forcément des questions qui me viennent en tête... Alors est-ce que vous aurez des questions à me suggérer qui pourraient m’aider à encore mieux comprendre ce chapitre ?
    Merci beaucoup car j’en ai aucune qui me vient en tête !


  • B

    Bonjour,

    Rien de tel pour voir si on a bien compris de s'attaquer à un petit problème concret.

    Réfléchis à ce petit problème et tente de répondre (sans tricher, c'est à dire sans chercher des infos sur le net).

    Pour chaque naissance, la probabilité que ce soit une fille est 1/2 ... et bien entendu, la probabilité que ce soit une garçon est 1/2.

    Quelqu'un va frapper à la porte d'une famille ayant 2 enfants (famille choisie au hasard parmi celles comportant 2 enfants).
    C'est une petite fille qui ouvre la porte.
    Question : Quelle est la probabilité que le deuxième enfant de la famille soit un garçon ?

    Si tu n'y arrives pas ou bien si ta réponse (que tu pourras envoyer sur le site) est fausse ... tu auras des explications à demander à ton prof sur le chapitre.


  • mtschoon

    Bonjour,

    @Alexis-Dedigama ,

    Pour assimiler ton cours, tu peux consulter, si nécessaire , le cours de 1S sur les variables aléatoires sur le site :

    https://www.mathforu.com/premiere-s/probabilites-en-1ere-s/
    (Choisis le paragraphe sur les variables aléatoires, vu que ta question est sur ce sujet)

    Si tu veux des exercices variés relatifs aux variables aléatoires , tu peux regarder tous les exercices de la partie B ici :

    http://isa.gache.free.fr/1S/1S_1213_exosup_proba.pdf

    Tiens nous au courant si besoin .

    Bonnes révisions.


Se connecter pour répondre