Pour qu'une carte de menus soit rentable
-
Bonjour pouvez vous m'aider s'il vous plaît.
Pour qu'une carte de menus soit rentable, il est conseillé de ne pas proposer plus de 12 menus possible. Un chef cuisinier, nouvellement recruté, approuve la carte du restaurant:
• Une entrée au choix: Salade, terrine, melon
•Plat principal au choix: rôti de porc ou pâtes ou poisson
•dessert: île flottante, mousse au chocolat, glace
a) Un client ne mange pas de rôti de porc, ni de terrine. Combien de menus correspondent à ses habitudes alimentaires ? Réaliser un arbre des possibles pour répondre .
b) Est-il vrai de dire que le client a une chance sur trois de manger de la glace ? Justifier.
c) Cette carte est-elle rentable ? Justifier.
-
@Aylin Bonjour
Indique tes éléments de réponse et la question qui te pose problème.
As tu réaliser un arbre des possibles ?
-
@Noemi Je n'ai pas compris l'exercice
-
Tu ne sais pas réaliser un arbre ?
Pour l'entrée : Deux choix possibles Salade ou melon.
Pour le plat principal : Deux choix possibles Pâtes ou poisson.
....
-
@Noemi si je c'est faire un arbre mais je sais pas quoi mettre dedans
-
Donc au départ :
Salade
MelonA partir ce chacune des entrées deux possibilités Pâtes et poisson
cela donne 4 possibilités au total
Puis trois possibilités : île flottante, mousse au chocolat et glace.
donc au total ..... possibilités
-
@Noemi c'est dur je vais essayer de comprendre merci.
-
-
@Noemi d'accord merci mais du coup je doit mettre des calculs dans l'arbre non ?
-
Vu les questions, un calcul de probabilité n'est pas indispensable, mais tu peux l' indiquer.
-
@Noemi d'accord merci, je pense que ma prof elle veut des calculs je vais essayer de le faire ensuite je t'envoie la réponse
-
Les calculs sont simples pour les branches :
Si deux branches cela donne 0,50,50,5 ou 12\dfrac{1}{2}21 et
pour trois branches 13\dfrac{1}{3}31.Pour poster une image, tu valides l'icône image et tu colles ton image dans la partie surlignée.
-
Ce message a été supprimé !
-
@Noemi d'accord merci beaucoup
-
Bonjour,
@Aylin , si tu n'es pas arrivé(e) à mettre ton image de l'arbre, je t'en mets un complet, pour vérification, pour la question a)
La question a) demande un arbre de choix, donc en principe, on ne met pas les probabilités sur les branches.
On est obligé de les mettre lorsque l'énoncé demande un arbre probabiliste.
Rien n'empêche de les mettre dans ton cas, bien sûr.(Ajoute l'accent circonflexe sur le "a" de pâtes, car je l'ai omis...)
Je pense que tu as répondu à la b) et à la c) sans difficulté, sinon demande.
Bon travail.
-
@mtschoon mercii tu me sauve la vie
-
De rien @Aylin .
Dis nous, si tu le souhaites, si tu as répondu sans difficulté à la b) et à la c).
-
@mtschoon d'accord je vais essayer de le faire ensuite je te le dit merci
-
@mtschoon je n'ai pas réussi pour la b et c.
Est ce que c'est possible de mettre des images sur le forum?
-
@Aylin ,
Pour le b), le client a le choix entre 3 desserts, d'où probabilite 1/3 pour chaque dessert.
Tu dois pouvoir répondre à la question.
Pour le c), en utilisant le menu de départ, il y a 3 entrées possibles, puis 3 plats principaux possibles, puis 3 desserts possibles
3×3×3=...3\times 3\times 3=...3×3×3=...Tu dois pouvoir répondre à la question.
-
@mtschoon d'accord merci
-
Sur le forum, les scans l'énoncés ne sont pas autorisés, mais tu mettre des images de graphiques ou tableaux.
Noemi t'a indiqué comment :
Tu cliques sur l'icone"image" au dessus du cadre texte, à droite. puis tu selectionnes l'image de ton disque dur et tu valides.
-
@mtschoon merci mais moi sa ne marche pas sa me dit de mettre l'URL
-
@Aylin , je crois que je comprends ton problème.
Pour utiliser une image** de ton disque dur**, comme je te l'ai indiqué, il faut cliquer sur l'icône de droite du bandeau horizontal (qui t'indique "Envoyer une image" )
Si tu cliques sur l'icône qui représente une montagne, , il faut que l'image soit hébergée sur le web (chez un hébergeur d'images) et avoir ainsi l'URL de cette image.
-
@mtschoon par ce que moi je suis sur le téléphone pas sur l'ordinateur mais du coup j'avais pas compris
-
-
@mtschoon C'est bon j'ai trouvé comment faire merci.
-
@Aylin , si tu as compris le principe , c'est bon. mais bien sûr, sans utiliser un PC donc sans disque dur..., la méthode 'Envoyer une image' ne peut pas fonctionner...
-
C'est bon j'ai fini mais pour la b et c je vais mettre plus de détails
-
@Aylin , oui .
Pour la c), il faudra donner la conclusion demandée.Bon travail !
-
@mtschoon ouii merci de m'avoir aidé
-
-
@Aylin , il faut de la rigueur pour que ceux qui viennent consulter s'y retrouvent...
Ce que tu viens de mettre n'est pas à la bonne place et n'a rien à voir avec la question de cette discussion...
Il vaudra mieux que tu l'effaces ici...
-
@mtschoon a ok désolé je vais l'effacer
-
@Aylin ,
Merci d'avoir éffacé ton dernier document qui n'avait rien à voir avec ton énoncé posé ici.
Je pense que tu as bien compris tes deux exercices.
Bon travail.
-
@mtschoon Oui j'ai compris un peu moins pour le deuxième exercice car j'ai encore un peu de mal avec sa mais sinon dans l'ensemble ca va j'ai compris. Merci .
-
@Aylin , je ne sais pas trop quel est le deuxième exercice, mais si tu souhaites quelques explications de plus, mets toi sur le bon exercice, et demandes éventuellement.
Bon week-end.