Relations d'Al Kashi


  • S

    Bonjour tout le monde,
    Est-ce-que quelqu'un peut m'aider à faire cet exo:
    a=BC b=CA c=AB

    1)trouver a; angleB et angleC tel que b=8 c=7 angleA=80°
    j'ai trouvé ke a=11.56 angleB=74.3° angleC=27.7° mais je ne suis pa sûre

    2)trouver a; b et angleC tel que c=10 angleA=57° angleB=28° mais je n'ai pas trouvé celui là donc est ce que vous pouvez m'aider svp.

    3)trouver angleA; angleB; angleC tel que a=11 b=13 c=17
    j'ai trouvé angleA=40.3° angleB=49.9° et angleC=89.8°

    merci de m'aider pour le2) et de vérifier si mes résultats sont exacts.


  • G

    pour 1) moi je trouve :
    a² = 113 -112*cos80...

    pour 2) une piste possible :
    b² = ....
    a² =.....
    tu ajoutes membre à membre et tu simplifie...

    un petit conseil : donne toujours des valeurs exactes avant les valeurs approchées.


  • S

    Merci pour ta réponse garnouille c'était pas "con" lol sinon je le fais là et je te dis si j'arrive a+
    et oui comme on a demandé dans l'exo une valeur approchée à 0.01 près pour les distances c'est pour cela que je n'avais pas mis les valeurs exactes mais merci je vais le faire comme tu me l'as conseillé.


  • S

    ben me re j'ai fais l'exo et je pense avoir trouvé les réponses. merci pour ton aide a+


  • G

    une prochaine fois, donne tes calculs... quelqu'un pourra peut-être corriger...
    moi je maintiens ma réponse pour la première question... mais après tout, ce n'est pas le plus important, tu as cherché et c'est ce qui compte d'abord.....
    a²=b²+c²-2bccos(A)
    a²=7²+8² - 2
    87cos(80)....


  • M

    salut!! en fait je ne sais pas si ma réponse va vraiment servir mais je sais pourquoi shelya ne trouve pas la bonne réponse au 1 c'est surement parce que sa calculette était en radian 😉
    ++


Se connecter pour répondre