Un fabricant de pâtes
-
Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plaît je suis vraiment en retard pour le devoir je doit le rendre aujourd'hui.
C'est un fabricant de pâte propose les gammes suivantes:
-fraiches (au oeufs) ou ordinaires
Carottes ou épinard ou nature
-250g ou 500g ou 1kg
Lors d'un stand promotionnel, il a déposé 10 conditionnements différents.
En a t'il oublié ?
( vous pouvez répondre avec un arbre des possibles)
-
@Aylin Bonjour,
As-tu fait un arbre ?
-
@Noemi je ne sais pas combien de branche mettre dans l'arbre et lesquels de nourriture mettre je ne comprend vraiment rien
-
L'énoncé est pas clair :
Tu as écrit : fraiches (aux oeufs) ou ordinaires carottes ou épinard ou nature;
Vérifie l'énoncé
Combien y a t-il de gammes différentes sans tenir compte de la masse ? 4 ?Si 4 et 3 masses différentes, cela fait : ....
-
@Noemi sa fait 7 mais il est bizarre le travail qu'elle m'a donner à faire, c'est dur je trouve
-
-
@Noemi A sa fait 12
-
@Aylin mais du coup il faut que je fasse l'arbre comment ? Je comprend vraiment rien à ce travail
-
Je sais que c'est un arbre dans ce genre que je doit faire mais je sais même pas quoi mettre
-
@Aylin
Tu n'es pas obligé de faire un arbre.Au départ, tu places les différents types de pâtes puis pour chaque types, les trois masses.
-
@Noemi Je comprend pas donc il y'a les pâtes aux épinard, au carottes... pourquoi elle m'a donner un travail comme sa c'est dur
-
As-tu écrit correctement l'énoncé ?
-
-
Pour l'arbre, au départ deux possibilités "fraiches ou ordinaires".
puis à partir des deux branches, trois possibilités "carottes ou épinards ou nature"
puis à partir des trois branches, encore trois possibilités "250g ou 500g ou 1 kg"En tout 18 possibilités.
-
@Noemi d'accord merci je le fait ensuite je vous montre pour voir si c'est juste
-
J'ai pas encore fait au propre, c'est un brouillon
-
Le début est juste. A la fin tu dois mettre trois branches pour chaque spécialités (carottes, épinard et nature) avec 250 g, 500g et 1 kg.
-
@Noemi desoler mais je n'ai pas compris
-
@Aylin
Tu as mis les masses que pour épinard. il faut les mettre aussi pour carotte et nature.
-
@Noemi d'accord merci et est ce que pour le début c'est juste s'il te plaît
-
@Noemi il ya une question c'est:
Lors d'un stand promotionnel, il a déposé 10 conditionnements différents.
En a t'il oublié ?
-
Tu trouves 18 possibilités, donc tu peux conclure.
-
@Noemi m'a prof a écris mettre avec toute les explication mais je comprend pas quoi mettre
-
Tu trouves 18 possibilités et le fabricant en a proposées que 10, donc il en manque ....
-
@Noemi d'accord mais c'est les 18 possibilités ?
-
Tu as complété l'arbre ?
-
@Noemi pas encore attendre je le fait et je vous montre
-
J'ai fait sa un peut à la vas vite mais est ce que c'est sa?
-
Oui, c'est correct.
Si tu comptes le nombre de possibilités, traits en fin de graphe, tu trouves 18 possibilités.
-
@Noemi ou est ce que je doit faire exemple:
Carottes — 250g,500g,1kg
Epinard—250g,500g,1kg...
-
@Noemi d'accord mais c'est juste hein il y'en a bien 18 j'ai pas compris mais si vous le dite c'est que c'est sa
-
Une possibilité, c'est par exemple :
pâtes fraiches épinard 500 g.
Une autre possibilité c'est par exemple :
pâtes ordinaires nature, 250 g.....
-
@Noemi d'accord sa y'essstt j'ai réussi mercii
-
@Noemi pour l'explication est ce que c'est bon si je met que j'ai trouvé 18 possibilités et le fabricant en a proposées que 10, donc il manque 8 possibilités.
-
@Noemi c'est bon j'ai tout compris je vais faire sa au propre merci beaucoup pour votre aide
-
-
Fini
-
Ton arbre est difficilement lisible avec le 1kg, 250g accolés.
Attention à l'orthographe, Il manque le s à 18 et 8 possibilités.
-
C'est propre est net
Je l'ai envoyé à ma prof j'espère qu'elle me notera mais je pense qu'elle le fera
-
@Noemi ouii c'est vrai j'ai oublié des s c'est pas grave.
-
Bonjour,
@Aylin , je me permets de regarder ton dernier arbre.
Comme te l'a indiqué @Noemi , les branches doivent se terminer par :
250g
500g
1kgDans l'arbre, tu les fais terminer par :
250g
500g
1kg ,250gSi tu n'as pas fait la modification nécessaire, ton professeur t'indiquera certainement que ce 250g (que j'ai mis en gras) n'a aucun sens...
(250g ne peut pas figurer dans deux branches de même niveau)