Diagramme probabilité
-
Ce message a été supprimé !
-
@Aylin au départ j'ai mis le 39 aux milieu du cercle ensuite j'ai fait des calculs
Pour le tennis: 98-39=59
J'ai mis 59 dans le cercle à guauche
Car 59+39 sa fait 98Pour le ski: 53-39= 14
J'ai mis 14 dans le cercle à droite
Car 39+14= 53La probabilité qu'un étudiant ne pratiquent aucun de ces sports c'est 38 car 59+39+14=12 il y'a 150 éleve donc 150-112= 38
Donc 38Est ce que c'est juste ?
-
@Aylin Bonsoir,
Le scan de l'énoncé de l'exercice est interdit sur ce forum. Seuls, les graphiques, schémas ou figures sont autorisés.
Recopie l'énoncé si tu souhaites obtenir une vérification et de l'aide.
Remarque : Une probabilité est un nombre compris entre 0 et 1.
-
@Noemi d'accord merci mais est ce que les calculs sont juste ?
-
@Aylin une enquête à révélé que dans un groupe de 150 étudiants:
-98 pratiquent le tennis
-53 pratiquent le ski
-39 pratiquent le ski et le tennisComplèter le diagramme
Ont rencontre un étudiant au hasard, qu'elle est la probabilité qu'il ne pratiquent aucun de ces deux sports ?
-
Les premiers calculs sont justes.
Pour la probabilité, c'est le rapport : Nombre d'étudiants ne pratiquant aucun sport divisé par le nombre total d'étudiants.
-
@Noemi merci mais du coup c'est 150-112 non ?
-
@Aylin je fait 150-38 ?
-
Non,
38150=....\dfrac{38}{150}= ....15038=....
-
@Noemi d'accord merci donc c'est la réponse à ma question mais je fait comment card: AUB ?
Et Pour l'extérieur des deux cercle j'ai mis 38 est ce que c'est juste car j'ai fait 150-112=38 ou alors je met 112?
-
Pour Card AUB, tu as une relation.
Pour l'extérieur des deux cercles, c'est bien 38.
-
@Noemi d'accord merci mais je fait qu'elle calculs du coup ? Pour la question
-
@Aylin
Card AuB = Card A + Card B - Card AnB
-
@Noemi d'accord c'est le calcul que je doit faire ?
-
Oui.
-
@Aylin j'ai pas compris le calcul
-
98+53-39= ...
-
@Noemi d'accord merci c'est bon j'ai compris, l'exercice je l'est fait tout seul je trouve que c'est facile merci de m'avoir aidé
-
Parfait, l'essentiel c'est que tu aies tout compris.
-
@Noemi oui merci j'aurai un contrôle faut que j'apprends sinon je vais chuter ma moyenne
Du coup la probabilité qu'il ne pratiquent aucun de ces deux sports c'est 112 ?
-
Non, Fais le calcul 38150=...\dfrac{38}{150}= ...15038=...
-
@Noemi d'accord donc la probabilité est 0,25 qui ne pratiquent aucun de ces deux sports
Donc je fait AUB= card A + card B - AnB je doit le mettre ce calcul ? Sinon sa enleve des points si je le met pas
-
Ce calcul te permet de trouver 112, donc tu peux l'écrire.
-
@Noemi d'accord j'ai encore un peut de mal avec les AUB ou AnB du coup pour la dernière question j'ai que 38÷150 à faire c'est sa ?
-
Oui, pour la probabilité, c'est le calcul.
-
@Noemi d'accord merci c'est cool je vais encore un peut réviser pour les AUB et AnB sinon j'ai compris l'exercice
-
Bonjour,
@Aylin ,
Tu aurais pu écrire ton énoncé au tout début, à la place de ton scan non autorisé, car on ne le voit pas clairement.J'ai même cru qu'il n'y était pas ...( et je venais te dire de le restaurer !)