Maths les algorithmes


  • H

    Elsa met 1euro dans sa tirelire et chaque semaine elle met 1euro de plus que la somme mise la semaine précédente.elle se demande dans combien de semaines,il lui faudra attendre pour avoir 250euro dans sa tirelire.Ecrire l'algorithme qui renvoie le nombre de semaines à attendre.


  • mtschoon

    @Hava , bonjour,

    Ici, la politesse n'est pas une option
    Y penser une autre fois si tu veux de l'aide.

    @Hava a dit dans Maths les algorithmes

    Elsa met 1euro dans sa tirelire et chaque semaine elle met 1euro de plus que la somme mise la semaine précédente.elle se demande dans combien de semaines,il lui faudra attendre pour avoir 250euro dans sa tirelire.Ecrire l'algorithme qui renvoie le nombre de semaines à attendre.

    Je regarde ton énoncé.

    Je trouve dommage que que ce soit 1 euro par semaine car on peut obtenir la réponse en réfléchissant (sans rien faire)

    Si ça t'arrange je te mets un algorithme possible en langage naturel (fait avec Algobox).
    J'ai appelé n le nombre de semaines et a la somme en euros.
    euro.jpg

    Si tu dois faire un algorithme en langage Python, je ne te le ferai pas car je ne me suis plongée dans sa syntaxe.
    (Quand j'étais prof en exercice, je programmais avec le langage Pascal puis TurboPascal, car il n'y avait pas encore Python ...)


  • B

    @mtschoon a dit dans Maths les algorithmes :

    @Hava , bonjour,

    Ici, la politesse n'est pas une option
    Y penser une autre fois si tu veux de l'aide.

    @Hava a dit dans Maths les algorithmes

    Elsa met 1euro dans sa tirelire et chaque semaine elle met 1euro de plus que la somme mise la semaine précédente.elle se demande dans combien de semaines,il lui faudra attendre pour avoir 250euro dans sa tirelire.Ecrire l'algorithme qui renvoie le nombre de semaines à attendre.

    Je regarde ton énoncé.

    Je trouve dommage que que ce soit 1 euro par semaine car on peut obtenir la réponse en réfléchissant (sans rien faire)

    Si ça t'arrange je te mets un algorithme possible en langage naturel (fait avec Algobox).
    J'ai appelé n le nombre de semaines et a la somme en euros.
    euro.jpg

    Si tu dois faire un algorithme en langage Python, je ne te le ferai pas car je ne me suis plongée dans sa syntaxe.
    (Quand j'étais prof en exercice, je programmais avec le langage Pascal puis TurboPascal, car il n'y avait pas encore Python ...)

    Bonjour,

    Je n'ai pas la même lecture de l'énoncé.

    Pour moi, un algo qui correspond à l'énoncé serait plutôt :

    Sans titre.jpg

    Pour moi, la somme ajoutée à la tirelire est : 1 puis 2 puis 3 puis 4 puis ...
    Donc la tirelire, au fil des semaines est : 1 puis 3 puis 6 puis 10 puis ...

    Et il faut alors attendre 22 semaines (avec la mise de départ comptée) pour dépasser 250 euros.


  • mtschoon

    Bonjour ,

    @Black-Jack a dit dans Maths les algorithmes :

    @mtschoon a dit dans Maths les algorithmes :

    @Hava , bonjour,

    Ici, la politesse n'est pas une option
    Y penser une autre fois si tu veux de l'aide.

    @Hava a dit dans Maths les algorithmes

    Elsa met 1euro dans sa tirelire et chaque semaine elle met 1euro de plus que la somme mise la semaine précédente.elle se demande dans combien de semaines,il lui faudra attendre pour avoir 250euro dans sa tirelire.Ecrire l'algorithme qui renvoie le nombre de semaines à attendre.

    Je regarde ton énoncé.

    Je trouve dommage que que ce soit 1 euro par semaine car on peut obtenir la réponse en réfléchissant (sans rien faire)

    Si ça t'arrange je te mets un algorithme possible en langage naturel (fait avec Algobox).
    J'ai appelé n le nombre de semaines et a la somme en euros.
    euro.jpg

    Si tu dois faire un algorithme en langage Python, je ne te le ferai pas car je ne me suis plongée dans sa syntaxe.
    (Quand j'étais prof en exercice, je programmais avec le langage Pascal puis TurboPascal, car il n'y avait pas encore Python ...)

    Bonjour,

    Je n'ai pas la même lecture de l'énoncé.

    Pour moi, un algo qui correspond à l'énoncé serait plutôt :

    Sans titre.jpg

    Pour moi, la somme ajoutée à la tirelire est : 1 puis 2 puis 3 puis 4 puis ...
    Donc la tirelire, au fil des semaines est : 1 puis 3 puis 5 puis 9 puis ...

    Et il faut alors attendre 22 semaines (avec la mise de départ comptée) pour dépasser 250 euros.

    Que dire...l'énoncé n'est pas clair !

    L'expression "la somme mise la semaine précédente" est ambigüe et laisse la possibilité à plusieurs interprétations...

    J'ignore la lecture qu'il faut donner...et je doute aussi que ce "1 euro" soit vraiment exact...

    @Hava n'aurait-elle pas faire une faute en tapant l'énoncé ?
    Peut-être qu'elle le dira.

    De doute façon, elle a le principe de l'algorithme. C'est l'essentiel.


Se connecter pour répondre