intérêts simples et composés :maths fin
-
Aamandine.988 dernière édition par
Bonjour,
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider à résoudre cet exercice:
un capital de 73250 CHF a acquis le 17 novembre la valeur de 73600 CHF. A quelle date avait-il été placé au taux de 6% l'an?
-
@amandine-988 Bonjour,
Utilise la relation :
I=C×t×n360I = \dfrac{C\times t \times n}{360}I=360C×t×n ou nnn est le nombre de jours de placement.
-
Bonjour,
Merci pour votre aide, j'ai fait le calcul selon la relation ci dessus et j'ai obtenu le résultat de 28,656 ce qui veut dire 28 jours, la question de l'énoncé est quelle date avait-il été placé ...? Donc je dois compter 28 jours après ou avant le 17 novembre pour trouver la date précise?
-
28,656 est proche de 29.
C'est 29 jours avant.
-
Merci pour votre aide
-
Bonjour,
Par prudence, je fais une copie de l'énoncé...car avec @amandine-988 , les énoncés sont volatils...!
@amandine-988 a dit dans intérêts simples et composés :maths fin :
Bonjour,
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider à résoudre cet exercice:
un capital de 73250 CHF a acquis le 17 novembre la valeur de 73600 CHF. A quelle date avait-il été placé au taux de 6% l'an?
-
Bonjour, toutes mes excuses, l'énoncé a été supprimé par erreur. Est ce qu'il ya moyen de m'expliquer comment je peux modifier ou afficher de nouveau l'exercice. Merci d'avance.
-
@amandine-988 Bonjour,
L'énoncé est à nouveau visible donc pas de modification à faire.
Parfait si cette suppression est une erreur, merci de faire attention à l'avenir.
-
@amandine-988 , bonjour,
En tant qu’ancienne modération et très attachée à ce forum, comme d’autres, je suis choquée par l’égoïsme de certains demandeurs qui effacent l’énoncé après avoir obtenu de l’aide.
Si ce n’est pas ton cas et si tu as fait seulement une fausse maneuvre, ce n’est pas grave. Il suffit de ne pas recommencer.
A toute fin utile, je te joins les consignes avant de poster :
https://forum.mathforu.com/topic/1378/stop-lire-ce-sujet-tu-devras-avant-de-poster-ton-message
-
@mtschoon Bonjour, c'est moi qui est choquée par votre message, si j'étais vraiment égoïste comme vous le dites je vais pas revenir sur le forum et demander des excuses et en plus demander de l'aide pour réafficher l'énoncé, l'erreur est humaine.
-
@amandine-988 , re bonjour,
Ne soit pas choquée, car, si tu as bien lu, je parle de ceux qui, par égoïsme, effacent l'énoncé après avoir obtenu de l'aide (et il y en a...).
Tu peux consulter une discussion sur ce sujet dans la rubrique "Vie du site".
Cela empêche les lecteurs qui viennent consulter, d'utiliser la discussion pour travailler et progresser.
Tu as tout à fait raison de dire que l'erreur est humaine .
Qui ne fait pas d'erreur ? Personne...Vu que dans ton cas il s'agit d'une maladresse, l'erreur est tout -à- fait excusable, tu ne fais pas partie des "égoïstes", et tu es tout à fait excusée .
Bon travail !
-
@Noemi donc c'est le 19 octobre
-
C'est juste.