math financiers : taux


  • A

    Bonjour,
    Pourriez-vous m'aider à résoudre ces exercices:
    Exercice1: Une somme de 30 000 est placée aux taux de 5%: Quel est le capital acquis après 6ans et quels sont les intérêts après la 4ème année.
    Exercice2: on place 80 000 au taux annuel de 4% durant 10ans, quel est le capital acquis à la 6ème année au taux du 6% annuel pour avoir un capital équivalent.
    Exercice3: Quel est le montant de la somme placée au taux annuel de 4% le 1er avril de cette année si la valeur acquise sera 30 000 au 1er avril 20...


  • N
    Modérateurs

    @amandine-988 Bonjour,

    Un seul exercice par post.
    Pour l'exercice 1, si le taux est placé à intérêts composés :
    CA=C×(1,05)6C_A=C\times (1,05)^6CA=C×(1,05)6


  • mtschoon

    Bonjour,

    Comme @amandine-988 a supprimé son énoncé dans un topic précédent, par prudence, je copie l'énoncé...

    @amandine-988 a dit dans math financiers : taux :

    Bonjour,
    Pourriez-vous m'aider à résoudre ces exercices:
    Exercice1: Une somme de 30 000 est placée aux taux de 5%: Quel est le capital acquis après 6ans et quels sont les intérêts après la 4ème année.

    Je n'ai pas copié l'énoncé des exercices 2 et 3 ( écrits par @amandine-988 ) car on ne répond qu'à un exercice par discussion.
    Je n'ai donc copié que l'énoncé de l'exercice 1.


  • A

    @Noemi Merci pour votre aide, pour la question concernant les intérêts après la 4ème année , j'ai fait d'abord le calcul du capital acquis avec n=4 et après j'ai fait le calcul de l'intérêt qui est égal au capital acquis en 4ans moins le capital initial 30 000.


  • N
    Modérateurs

    @amandine-988

    C'est la bonne démarche.


Se connecter pour répondre