ÉQUATION différentielle
-
KKodak dernière édition par
Bonjour,S'il vous plaît pouvez m aider, merci
Il-Soit a ]0,+infini[ et l'ED y'-y=xª (E) d'inconnue y: ]0,+infini [a) Montrer que pour tout à de R. il existe une unique solution et une seule f c de (E) sur ]0, +infini[ telle que :
e^-x f(x)------>c
c----> +infinib) Discuter, suivant le réel c , l'existence d'un réel x tel que f'(x)=0.
-
@Kodak
S il vous plaît aidez-moi
-
@Kodak , bonjour,
Je pense que tu n'as pas eu d'aide depuis 2 jours car il est difficile, voir impossible, de comprendre ce que tu as voulu dire pour ta question a)...
-
BBlack-Jack dernière édition par
Bonjour,
Je rejoins mtschoon dans sa remarque sur ce que tu as tenté d'écrire dans la question a ... ce qui empêche de répondre de manière adéquate.
La résolution de l'ED fait intervenir la fonction spéciale gamma.
Sauf erreur, on a comme solutions à l'ED : y=ex∗(C+∫xa.e−xdx)y = e^x * (C + \int x^a.e^{-x} dx)y=ex∗(C+∫xa.e−xdx) ... où on voit bien la fonction spéciale gamma... Mais pour aller plus loin, il faudrait éclaircir, voire corriger, ce que tu as écrit dans la partie (a).
-
@Black-Jack
Bonjour voici le libellé en photoLe premier exercice
Merci d'avance pour vos réponses
-
@mtschoon
Bonjour voici le vrai exo
Le premier exercice
Merci d'avance pour vos réponses
-
Bonjour,
@Kodak , je comprends ta difficulté mais les scans d'énoncés ne sont pas autorisés ici.
Voir les consignes avant de poster :
https://forum.mathforu.com/topic/1378/stop-lire-ce-sujet-tu-devras-avant-de-poster-ton-message
-
BBlack-Jack dernière édition par
Bonjour,
Je tente d'écrire l'expression en Latex
e−xfλ(x)λ→+∞→ λe^{-x}f_{\lambda}(x)_{ \overrightarrow{\lambda\to + \infty}}\ \lambdae−xfλ(x)λ→+∞ λ
-
Bonjour,
Seulement un avis personnel.
Je n'ai guère cherché, mais cet énoncé ne m'inspire pas.
De plus, comme il a été indiqué à @Kodak , les scans d'énoncés ne sont pas autorisés.
Enfin et surtout, @Kodak efface son énoncé lorsqu'il a reçu de l'aide
voir sa précédente équation différentielle ici :https://forum.mathforu.com/topic/32641/équation-différentielle/15
L'énoncé qui a du être restauré.
@Kodak ne respecte pas les consignes du forum...