Emploi du temps Terminale S 3 Semestres
-
Aadben2250 dernière édition par
Bonjour
Je recherche des exemples d'emploi du temps de classe de terminale S ( 3 semestres )
Ya t'il un emploi du temps pour toute l'année avec les mêmes salles ?
Ou différents emplois selon chaque trimestre ?Aussi, les classes sont elles les mêmes ?
Merci beaucoup pour votre aide
-
@adben2250, bonjour,
Tu es sur une rubrique d'aide mathématiques...
Tu aurais dû te mettre plutôt dans la rubrique "Vie du site et de ses membres" sous-rubrique "Orientation-Pédagogie"Peut-être que la modération déplacera ton topic.
Tu parles de "Semestres"...? c'est, je suppose, une erreur et tu voulais parler de "3 Trimestres"
Ce n'est certainement pas ce que tu cherches, mais à tout hasard , je te mets des liens à consulter :
https://eduscol.education.fr/document/7145/download
https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/rapport/pdf/174000640.pdfBonne recherche.
-
@mtschoon
Merci beaucoup mais j'aimerais bien consulter des emplois type .J'en ai vraiment besoin
-
@adben2250 Bonjour,
Certains établissements ont des emplois du temps annuel, pour d'autres ils sont établis par période.
Un lien vers un établissement qui propose des emplois du temps :
http://lycee-zeller-bouxwiller.fr/wp-content/uploads/telechargement/EDT-terminale.pdf
-
@Noemi merci beaucoup
-
Parfait si c'est ce que tu cherchais.
-
Merci à la modération d'avoir déplacé le topic.
-
-
Certaines salles sont spécifiques, par exemple pour les travaux pratiques de sciences, les arts plastiques ou de SVT.
D'autres salles ne sont pas dédiés, cela concerne par exemple le français, les mathématiques.
Dans les emplois du temps figurent le numéro de la salle. Pour une même matière, les élèves ne sont pas obligatoirement affectés à une même salle.
-
@Noemi c'est très gentil de votre part
Merci encore une fois pour votre gentillesse
-
Aadben2250 dernière édition par adben2250
@Noemi rebonjour Noémi
Je voulais aussi savoir si les élèves de première s , terminale S , première es, terminale es, avaient des cours en commun lors des deux années de bac
Merci encore une fois
-
@adben2250 Rebonjour,
Généralement pas de cours en commun. Certains établissements pratiques parfois des regroupements, par exemple pour la philosophie en terminale mais on regroupe généralement des classes de même niveau, par exemple terminale S.
Par contre pour des établissements à très faibles effectifs, 5 et 6 élèves par exemple pour une terminale, l'établissement envisage parfois des cours communs à deux niveaux ou deux spécialités différentes.
-
@Noemi donc pour les langues c'est
Anglais LV1 entre les scientifiques
Arabe LV1 entre les scientifiques
Espagnol LV1 entre les scientifiquesAnglais LV1 entre les économiques
Arabe LV1 entre les économiques
Espagnol LV1 entre les économiquesC'est bien ça ?
Durant les deux années de bac ?
Merci
-
Pour les langues, cette matière fait partie des cas particuliers.
Cela dépend du nombre d'élèves d'une classe donnée. Si tous les élèves pratiques l'anglais pas de regroupement, mais si 4 élèves de la classe font espagnol ou arabe, ils vont être regroupés avec d'autres classe en priorité de la même spécialité. Mais plusieurs spécialités peuvent être regroupées si l'établissement comporte peu de classe de la même spécialité.
D'ou pour un établissement à faible effectif, pour les langues, on peut aller jusqu'à regrouper même des niveaux différents 1ère et terminale par exemple.
-
@Noemi
Spécialité c'est S, Es, L , Stg etc ?
-
Oui
-
@Noemi
Vous êtes d'une grande patience, merci.Donc en résumé, en seconde les élèves sont affectés aux mêmes matières et chaque classe de seconde ne côtoie pas l'autre
Ensuite les élèves choisissent une spécialité.
Et chaque spécialité ne se retrouve en cours avec l'autre si le lycée est grand ?
-
C'est un bon résumé.
Il est vrai que le choix des spécialités modifie en première la structure de la classe par des emplois temps différents des élèves ceci en lien avec l'effectif de l'établissement.
-
Ce message a été supprimé !