GRAND ORALE MATHEMATIQUES
-
Ssaamir dernière édition par
bonjour
j'ai besoin d'aide pour mon contenu du grand oral de maths svp
je le passe mardi prochain
ma question est : par quel moyen les probabilités appliquées en médecine sont devenues notre quotidien ?
J'ai du mal a faire mes grandes parties mais je compte finir avec une démonstration sur le covid.
MERCI
-
@saamir , bonjour,
Eventuellement, tu peux consulter ces deux liens :
Il y a un vidéo utilisant les probabilités conditionnelles pour l'étude de tests
https://www.youtube.com/watch?v=QUYq4JTmu-4Ici, tu peux consulter l'exemple 2 utilisant le théorème de Bayes (dans la paragraphe 4.4)
https://www.medespace.fr/Facultes_Medicales_Virtuelles/probabilite-conditionnelle-independance-et-theoreme-de-bayes/#:~:text=On considère une séquence finie,s'agit de probabilités conditionnelles.Bonnes recherches.
-
bonsoir,
merci mais mon soucis je n'arrive pas a divise cette question en grande partie
j'avais mit au début
1 je definis les probas
2 je parle de l'évolution des probas
3 demonstration covid
-
Bonjour @saamir ,
Pas facile ce grand oral !
Ce qui me gène dans le plan que tu indiques, c’est que tu donnes l’impression que durant les 2 premières parties, tu ne parles que de Probabilités et seulement à la 3ème, le covid arrive.
Vu que dans ton titre tu parles de probabilités appliquées à la médecine, il faudrait que probabilités et médecine soient liées et pas seulement pour le covid.
Les étudiants, en fac de médecine, apprennent les probabilités depuis fort longtemps, bien avant le covid.
Par exemple, tu pourrais faire deux parties :
la première partie, du type du premier lien que je t’ai proposé, pourrait être le cas général de l’utilisation des probabilités en médecine (avec un exemple généraliste : test de maladie, éventuellement )
la seconde partie pourrait être le cas particulier de l’utilisation des probablités pour le covid (visiblement, tu as des idées pour cette partie)
A toi de voir, et bon courage !
-
Je vous remercie beaucoup vous êtes mon sauveur !!!!
Bonne journée
-
De rien @saamir et surtout bon travail !