aide dm de maths Niveau 2nd/1ère générale
-
Sslurp dernière édition par slurp
Bonjour, je suis en classe de première générale
j'ai un dm de maths à rendre pour lundi.. étant confiant dans mes révisions je pensais pouvoir m'y attaquer ce week end, mais il se trouve que mon prof a décidé de faire ce dm sur un sujet que nous n'avons jamais vu en classe..?
je suis donc complètement perdu, incapable de répondre à la moindre question même en ayant fait des recherches sur internet : je n'ai pas assez de temps aujourd'hui pour me consacrer à l'appréhension d'un sujet entier juste pour faire ce dm, c'est pour cela que je demande votre aide.Exo1 : Pour entourer une zone de baignade, de forme rectangulaire, un club dispose d'une longuer de bouée de 200m. On désigne par x et y les dimensions de la zone de la baignade.
- Exprimer l'aire A(x) de la zone de baignade.
- Exprimer la longueur de la bouée en fonction de x et y.
- En déduire que A(x) est égale à -2x² - 200x.
- Dresser le tableau de variations de f, tel que : f(x) = -2x2 +200x sur]0 ; 200[.
- En déduire les dimensions de la zone de baignade pour que son aire soit maximale.
Exo2: ABED est un trapèze rectangle tel que AB = 3, AD = 8 et DE = 7.
ABCD est un rectangle. M est un point variable sur [BC]. On pose BM = x.
M [GF] et DCMG est un rectangle.
- Quelles sont les valeurs prises par x ?
- Montrer que MF = ½ x.
- L’aire grisée est la somme des aires du rectangle DCMG et du triangle BMF.
Montrer que cette aire, désignée par f(x) est égale à ¼ x2 - 3x + 24. - Dresser le tableau de variations de f sur [0 ; 8].
- Tracer la courbe représentative de f après avoir complété le tableau de valeurs :
- En déduire la position de M pour que l’aire grisée soit minimale.
Je ne demande pas forcément des explications détaillés ; juste si possible des réponses / solutions afin que je me débarrasse de ce travail dans les temps...
Merci d'avance à quiconque portant son attention sur ce post.
-
@slurp Bonjour,
Un seul exercice par post, propose un autre sujet pour l'exercice 2.
Pour le premier exercice indique tes éléments de réponse et la question qui te pose problème.
- L'aire A=x×yA= x\times yA=x×y et la longueur de la bouée 2x+y=2002x+y=2002x+y=200
Tu isoles yyy dans la deuxième équation et tu écris A(x)A(x)A(x).
- L'aire A=x×yA= x\times yA=x×y et la longueur de la bouée 2x+y=2002x+y=2002x+y=200