Réflexion et réfraction


  • L

    Bonsoir,
    J ai un DS de physique, cela fait toute la journée que je suis dessus, est ce que quelqu'un pourrait m aider svp? Je n y arrive pas je ne comprends pas. Merci beaucoup

    Je vous met l exercice ci dessous

    Un rayon lumineux arrive à la surface de séparation entre l air et un bloc en verre d indice nz=1,47 avec un angle d incidence de i=30°

    1. déterminer la valeur de l angle de réflexion i" à la surface entre l air et le bloc en verre (3 chiffres significatifs)

    2. déterminer la valeur de l angle de réfraction r l intérieur de bloc en verre ( 3 chiffres significatifs)

    3. en réalisant la même expérience (l indice du milieu 1" = n1 = 1,00 et l angle d incidence est toujours de 30°) avec 1 autre bloc constitué d un verre d indice nz, on obtient 1 angle de réfraction r=17°. Déterminer l indice de réfraction nz de ce bloc (3 chiffres significatifs)

    Voilà svp merci de m aider ça serait vraiment gentil de votre part.

    Merci bonne soirée
    Clara


  • N
    Modérateurs

    @liliclara Bonjour,

    Attention, le multipost n'est pas autorisé sur ce site. L'autre post a été supprimé.

    Pour la première question applique la loi de Snell Descartes : n1sini1=n2sini2n_1sini_1 = n_2sini_2n1sini1=n2sini2.


Se connecter pour répondre