Un pseudo dérangeant.


  • mtschoon

    Bonjour,

    Aujourd'hui, un intervenant est venu donner une réponse,
    (dans une topic qui avait déjà abouti, avec une grossière erreur de surcroît, mais ce n'est pas là la question) .
    C'est le pseudo qui est génant.

    Voir : https://forum.mathforu.com/topic/33271/etude-de-fonctions-signes-de-f-x/12

    J'ignore si un pseudo portant le nom d'une personnalité connue (avec photo, en plus) est acceptable...

    Je donne simplement l'information ; c'est à toi de décider @Casebas

    PS :
    Dans un tout autre registre, il y a fort longtemps, Thierry avait été obligé de bannir un utilisateur qui avait choisi un pseudo "scatologique..."
    Il y a des utilisateurs qui ont des drôles d'idées tout de même...


  • ?

    Oui c'est inacceptable.


  • Casebas
    Plombier

    Merci @mtschoon même si notre ami "cédric" a visiblement été plus prompt que moi à voir ce topic 🙂
    Aucune règle du forum n'ayant été transgressée, je ne vais pas agir, sauf si le vrai M. Villani me demande de faire retirer ce pseudo, ce qu'il serait en droit de faire.
    Si les élèves pouvaient parfois mettre cette créativité au service des mathématiques, la France serait peut-être en top des classements mondiaux, qui sait !


  • mtschoon

    @Casebas bonjour,

    Merci d'avoir réfléchi au problème.

    Effectivement, rien n'est prévu sur ce sujet dans les consignes relatives au forum, donc si on s'en tient strictement aux consignes, comme tu le dis, il n'y a pas faute.
    Je pense cependant que si, par exemple, un intervenant utilisait ton véritable nom/prénom ou le mien, comme pseudo, pour écrire quelques gourdes (mathématiques) sur un forum, nous n'apprécierions guère.

    "notre ami Cédric" est venu s'amuser sur le forum...

    Je me demande même si la grosse "gourde" faite sur le topic joint (qui ne justifiait aucune intervention) est involontaire (vraiment mauvais en maths, ce "Cédric" !) ou volontaire...

    Pour lui, c'est peut-être très amusant, mais je pense que les aidants ont mieux à faire que rectifier des bêtises inutiles.
    Et ne pas les rectifier sèmerait la confusion dans l'esprit de demandeurs (on lecteurs venant consulter) qui ont vraiment besoin d'aide.

    Comme on dit, "les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures", alors j'espère vivement que "notre ami Cédric" va s'arrêter de plaisanter.

    A suivre, si necessaire...


  • mtschoon

    Bonsoir,

    Constat : Un Ancien Utilisateur vient de naître ... et le "pseudo dérangeant" vient de disparaître., dont le problème de ce" pseudo dérangeant" est réglé.

    Plus de pseudo dérangeant !

    Tout est bien qui finit bien ! !


  • Casebas
    Plombier

    @mtschoon En effet, le problème s'est réglé tout seul, je pense qu'il a compris 🙂
    Merci de ta vigilance en tout cas !


Se connecter pour répondre