Pouvez vous m’aider à résoudre à dm de math s’il vous plaît
-
Cchloeleroux56 dernière édition par
Bonjour je suis sur un dm de math depuis 4 jour je n’arrive pas à le faire je le met en pièce jointe si jamais pour certaine question ou certain exercice vous pourriez me venir en aide. Merci d’avance
- La suite (u)
définie de la manière
4, = 1
(Un+1 = Un - 5
IlF
-47
+1
un= 3
4=12-1
suivante est arithmétique : - La suite (Un)
définie de la manière
1,=3
(Un+1
ニーレ
5"
un
suivante est
v. = 2
u,= (n+ 1)”
(Un+1 = (n + 1) Un
géométrique: - Soit une suite (un)
arithmétique de raison 7 et une suite (v)
(u) est croissante
(Un) est décroissant
(Un) est
croissante
(v) est décroissante
géométrique de raison 0,5 et de premier terme 1. - Le chiffre d'affaires d'une société progresse de 2% par an. Soit cm le chiffre d'affaires l'année 2019 + n. Exprimer Cn+1 en fonction de C puis en déduire la nature de la suite (C.)
- La fonction python donnée ci-contre permet de calculer les termes d'une suite. Exprimer Un+1 en fonction de un. Donner uo.Exercice 2 : (3 points)
Les fonctions ci-dessous sont définies sur R.
h(x) = - 4x? et j(x) = 0,1x2 - 1,5
Relier chacune des fonctions à une courbe. Justifier.
Exercice 3 : (6,5 points)
Soit f la fonction définie sur R par f(x) = -2x? + 5x - 3. - Montrer que f(x) = -2(x - 1) (x + 3). (1 point)
- Dresser le tableau de variation de f. (1,5 points)
- En utilisant les variations de f. déterminer les valeurs du réel k telles que l'équation
f(x) = k n'ait aucune solution. (1 point) - Dresser le tableau de signes de f. (2 points)
- Déterminer les solutions de l'inéquation f (x) > 0. (1 point)Exercice 4 : (7,5 points)
Soit f(x) = 2x2 + 5x - 3. - Résoudre l'équation f(x) = -3 (1,5 points).
- En déduire l'axe de symétrie de la parabole représentative de f (1 pt).
- Déterminer les coordonnées ts et y du sommet 5 de la parabole (1 pt).
- Donner alors le tableau de variation de f sur [-2;6] (1 pt).
- Vérifier que -3 est racine de f(x). (1 point)
- En déduire l'autre racine de f(x). puis factoriser f(x). (2 points)
- La suite (u)
-
@chloeleroux56 Bonjour,
Tu ne respectes pas le règlement du forum, il faut proposer un seul exercice par post.
Le premier exercice est difficile à comprendre. Rectifie l'énoncé et ouvre un sujet pour chacun des exercices en lui donnant un titre significatif exemple : suite arithmétique.