triangle + démonstration
-
Bbenja dernière édition par
Bonsoir,
J'ai besoin d'aide, la géométrie n'ai pas mon fort.
On considère un point O qui est fixe.
La demi droite (D) pivote autour du point O entre deux demi droite (d) et (d') tangeantes au cercle. Soit Mun point de (D), soit deux points I et J tel que MI=MJ.
1-Soit a le centre du cercle.
Quelle est la nature du triangle OMA?2-En déduire le résultat.
POUvez vous me donner un point de départ. Je suppose qu'il va s'agir d'un triangle isocèle mais pas vraiment sûr et aucune démonstration en vue.
Merci d'avance . A+.
-
fais-nous une petite figure : ce soir, je n'ai pas très envie de la faire pour toi !
-
ok mais comment on fait une figure avec un cercle par émail??
-
Deux options :
-
tu fais le dessin à la main, tu scannes ou tu photographies et tu héberges en cliquant sur le lien bleu juste ci-dessous ;
-
tu utilises un utilitaire de tracé à la souris (palette "dessin" dans ms word ; ou paint ; ou draw dans openoffice ; ou GeoGebra, téléchargeable dans cette rubrique).
@+
-
-
je n'y arrive pas!
desole.
pas doué.
-
Le problème vient de ce que ton énoncé n'est pas suffisament clair pour que je m'y colle à ta place. Le cercle, deux tangentes (quelconques ?), le point O (origine d'un repère ? apparemment non), deux points I et J (n'importe où, à part équidistants de M ?)...
-
Vous prenez pas la tête...j'essaye de trouver une solution pour vous envoyer le dessin..
A+. Bonne soirée.