systeme lineaire , bonsoir a vous . svp aidez moi a resouder ce exercice. Merci


  • Domara Innocent

    un agricult![text alternatif](url de l'image)eur a livre a sa cooperative 30 tonnes de mais et 45 tonnes de tournesol de sorgho. Il a recu un cheque de 234 millions. le prix de la tonne du mais est la moyenne du prix de la tonne du tournesol et du prix de la tonne de sorgho. D'autre part s'il avait livre une tonne de chacun de ces produits, il aurait recu 5,1 millions. Quel est le prix payer a la corne de chacun des produits livrer (la realite des prix n'est pas garantie0
    *

    • élément de liste

  • N
    Modérateurs

    @Domara-Innocent Bonjour,

    Indique tes éléments de réponse.
    Choisis les inconnues :
    exemple :
    xxx le prix, en million, d'une tonne de maïs
    yyy le prix , en million, d'une tonne de tournesol
    zzz le prix, en million, d'une tonne de sorgho
    puis écris le système :
    x+y+z=5,1x+y+z=5,1x+y+z=5,1
    ...


  • mtschoon

    Bonjour,

    @Domara-Innocent , seulement une réflexion.

    Un énoncé de ce type a été posté ici :
    https://forum.mathforu.com/topic/31635/exercice-matrice-écrire-un-système/2

    L'énoncé de MOUNA8 parle de blé au lieu de maïs, mais ça ne change rien.
    Par contre , il parle de 75 tonnes de sorgho ...

    Alors je me demande si ton énoncé est différent ou si tu as oublié d'indiquer la quantité de sorgho...

    En plus , tu as écrit :
    Quel est le prix payer à la corne de chacun des produits livrés .
    Je pense que as voulu parler de tonne.

    Par prudence, relis l'énoncé que tu as donné, et indique si il est exact ou pas...


  • B

    @Domara-Innocent a dit dans systeme lineaire , bonsoir a vous . svp aidez moi a resouder ce exercice. Merci :

    un agricult![text alternatif](url de l'image)eur a livre a sa cooperative 30 tonnes de mais et 45 tonnes de tournesol de sorgho. Il a recu un cheque de 234 millions. le prix de la tonne du mais est la moyenne du prix de la tonne du tournesol et du prix de la tonne de sorgho. D'autre part s'il avait livre une tonne de chacun de ces produits, il aurait recu 5,1 millions. Quel est le prix payer a la corne de chacun des produits livrer (la realite des prix n'est pas garantie0
    *

    • élément de liste

    Bonjour,

    La moindre des choses est de ne pas oublier de recopier une bonne partie de l'énoncé.