Problème, qui doit payer ?


  • J

    Bonjour, je vous expose le problème auquel je suis confronté.
    Mon ex partenaire et moi même n'arrivons pas à trouver la solution au problème suivant.

    Mise en situation :
    Nous avons acheté un van pour faire un Road trip il y a un an. Aujourd'hui nous nous séparons mais quelques travaux sont à prévoir dont la change de pneumatiques (pour pouvoir passer le contrôle technique)
    Étant donné que je garde le van en lui rachetant sa part, nous nous demandons qui doit payer les pneus ?

    Nous ne sommes pas d'accord sur les solutions trouvées.
    C'est pour cela que je me trourne vers vous aujourd'hui car cela me semble être un problème mathematique.
    Si quelqu'un peut nous apporter une solution expliqué pour bien comprendre et qu'aucun de nous ne soit défavorisé dans cette histoire.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire.

    PS 1: Nous avons acheté le van à deux en payant 50/50 chacun.
    Tout à toujours été payé à 50/50 concernant celui ci.

    PS 2 : Solution exprimé :

    • n°1 Je n'ai pas à payer les nouveaux pneus car je vais partir et ne pas en profiter.
    • n°2 Tu dois les payer avec moi (50/50) car si il ce sont usée c'est que tu t'en ai servi.
    • n°3 Qui consiste à faire 25% pour celui qui part et 75% pour celui qui garde le véhicule (mais impossible de vous dire comment cela a été trouvé).

  • Elias.V

    Bonjour,

    Je pense qu'il faudrait que vous payez les pneus 50/50 comme vous l'avez fait pour le reste du van.

    J'espère que ca se passera bien avec votre ex-partenaire.

    Derien