DM: équation différentielle
-
DDonassi soungari Soro dernière édition par Donassi soungari Soro
Bonjour comment allez vous ? J'ai besoin de l'aide sur cet que je ne parviens pas à résoudre.
- On sait que l'intensité du courant i et la force électromotrice E dans un circuit présentant une résistance R et une induction L sont liées par la relation : E = Ri + L (di/dt) où R et L sont des constantes. Si E est considérée comme une fonction de temps t , on obtient pour l'intensité de courant i une équation différentielle du premier ordre :
(d i(t)/dt )+ (R/L) i(t) = E(t)/L.
a) Déterminer l'intensité de courant i(t) dans le cas où E(t) = E₀ =constante.
b) Montrer que si le temps t est assez grand alors l'intensité du courant i(t) devient une constante que l'on déterminera.
J'ai besoin de votre aide SVP !
- On sait que l'intensité du courant i et la force électromotrice E dans un circuit présentant une résistance R et une induction L sont liées par la relation : E = Ri + L (di/dt) où R et L sont des constantes. Si E est considérée comme une fonction de temps t , on obtient pour l'intensité de courant i une équation différentielle du premier ordre :
-
@Donassi-soungari-Soro Bonjour,
C'est un exercice classique, regarde ce cours : https://www.methodephysique.fr/circuits_rl_rc/#circuit_rl
-
@Noemi merci beaucoup monsieur
-
DDonassi soungari Soro dernière édition par
@Noemi merci infiniment monsieur .