Graphique fonction aidez moi svp


  • M

    Bonjour à tous

    J aurai besoin d aide pour terminer cet exercices
    J ai fais jusqu'au bout du b
    Mais le c et d je sèche
    Pouvez vous m aider
    S v p
    Merci d avance

    Soit f la fonction définie par f(x) = 2x + 1.

    a/ Calculer l’image de 6 par f.
    b/ Déterminer par le calcul l’antécédent de 10 par f.
    c/ Tracer la courbe représentative de la fonction f sur un graphique. (Les axes du
    repère sont perpendiculaires, 1 carreau = 1 unité, les abscisses vont de -10 à -10 et les
    ordonnées vont de -9 à 9).
    d/ Par lecture graphique, déterminer l’image de (– 7) et l’antécédent de (– 3). faire
    apparaître les justifications sur le graphique.


  • B

    Bonjour,

    Quel est ton problème ?

    Le "dessin" du repère est bien décrit dans l'énoncé (en corrigeant ta faute de frappe) par :
    "Les axes du repère sont perpendiculaires, 1 carreau = 1 unité, les abscisses vont de -10 à 10 et les ordonnées vont de -9 à 9"

    Ensuite, il faut dessiner dans ce repère la courbe représentative de la fonction f.

    Or cette "courbe" est ici facile à tracer, car c'est une droite.

    Tu calcules donc les coordonnées de 2 points de la droite (par exemple les points d'abscisses -10 et 10, tu places ces points dans le repère ... et tu traces la droite reliant ces points.


  • M

    @Black-Jack a dit dans Graphique fonction aidez moi svp :

    Bonjour,

    Quel est ton problème ?

    Le "dessin" du repère est bien décrit dans l'énoncé (en corrigeant ta faute de frappe) par :
    "Les axes du repère sont perpendiculaires, 1 carreau = 1 unité, les abscisses vont de -10 à 10 et les ordonnées vont de -9 à 9"

    Ensuite, il faut dessiner dans ce repère la courbe représentative de la fonction f.

    Or cette "courbe" est ici facile à tracer, car c'est une droite.

    Tu calcules donc les coordonnées de 2 points de la droite (par exemple les points d'abscisses -10 et 10, tu places ces points dans le repère ... et tu traces la droite reliant ces points.

    Merci


  • M

    @Black-Jack a dit dans Graphique fonction aidez moi svp :

    Bonjour,

    Quel est ton problème ?

    Le "dessin" du repère est bien décrit dans l'énoncé (en corrigeant ta faute de frappe) par :
    "Les axes du repère sont perpendiculaires, 1 carreau = 1 unité, les abscisses vont de -10 à 10 et les ordonnées vont de -9 à 9"

    Ensuite, il faut dessiner dans ce repère la courbe représentative de la fonction f.

    Or cette "courbe" est ici facile à tracer, car c'est une droite.

    Tu calcules donc les coordonnées de 2 points de la droite (par exemple les points d'abscisses -10 et 10, tu places ces points dans le repère ... et tu traces la droite reliant ces points.

    Pardon une précision pour le petit d

    L image de -7 c est -15 ?
    Et l antécédent de 10 est 2


  • N
    Modérateurs

    @m12 Bonsoir,

    Vérifie ton graphique :
    L'image de -7 est -13.
    C'est l'antécédent de -3 qui est demandé.


  • M

    @Noemi a dit dans Graphique fonction aidez moi svp :

    @m12 Bonsoir,

    Vérifie ton graphique :
    L'image de -7 est -13.
    C'est l'antécédent de -3 qui est demandé.

    J ai trouvé -2


  • N
    Modérateurs

    @m12

    Oui pour l'antécédent de -3.


  • M

    @Noemi a dit dans Graphique fonction aidez moi svp :

    @m12

    Oui pour l'antécédent de -3.

    Merci


  • mtschoon

    Bonjour,

    illustration graphique, si besoin
    affine.jpg

    Remarque , si l'on veut obtenir toute la partie de droite correspondant à "x allant de -10 à 10", il faut que y aille de -19 à 21.


Se connecter pour répondre