Graphique fonction aidez moi svp
-
Mm12 dernière édition par
Bonjour à tous
J aurai besoin d aide pour terminer cet exercices
J ai fais jusqu'au bout du b
Mais le c et d je sèche
Pouvez vous m aider
S v p
Merci d avanceSoit f la fonction définie par f(x) = 2x + 1.
a/ Calculer l’image de 6 par f.
b/ Déterminer par le calcul l’antécédent de 10 par f.
c/ Tracer la courbe représentative de la fonction f sur un graphique. (Les axes du
repère sont perpendiculaires, 1 carreau = 1 unité, les abscisses vont de -10 à -10 et les
ordonnées vont de -9 à 9).
d/ Par lecture graphique, déterminer l’image de (– 7) et l’antécédent de (– 3). faire
apparaître les justifications sur le graphique.
-
BBlack-Jack dernière édition par Black-Jack
Bonjour,
Quel est ton problème ?
Le "dessin" du repère est bien décrit dans l'énoncé (en corrigeant ta faute de frappe) par :
"Les axes du repère sont perpendiculaires, 1 carreau = 1 unité, les abscisses vont de -10 à 10 et les ordonnées vont de -9 à 9"Ensuite, il faut dessiner dans ce repère la courbe représentative de la fonction f.
Or cette "courbe" est ici facile à tracer, car c'est une droite.
Tu calcules donc les coordonnées de 2 points de la droite (par exemple les points d'abscisses -10 et 10, tu places ces points dans le repère ... et tu traces la droite reliant ces points.
-
@Black-Jack a dit dans Graphique fonction aidez moi svp :
Bonjour,
Quel est ton problème ?
Le "dessin" du repère est bien décrit dans l'énoncé (en corrigeant ta faute de frappe) par :
"Les axes du repère sont perpendiculaires, 1 carreau = 1 unité, les abscisses vont de -10 à 10 et les ordonnées vont de -9 à 9"Ensuite, il faut dessiner dans ce repère la courbe représentative de la fonction f.
Tu calcules donc les coordonnées de 2 points de la droite (par exemple les points d'abscisses -10 et 10, tu places ces points dans le repère ... et tu traces la droite reliant ces points.
Merci
-
@Black-Jack a dit dans Graphique fonction aidez moi svp :
Bonjour,
Quel est ton problème ?
Pardon une précision pour le petit d
L image de -7 c est -15 ?
Et l antécédent de 10 est 2
-
@m12 Bonsoir,
Vérifie ton graphique :
L'image de -7 est -13.
C'est l'antécédent de -3 qui est demandé.
-
@Noemi a dit dans Graphique fonction aidez moi svp :
@m12 Bonsoir,
Vérifie ton graphique :
L'image de -7 est -13.
C'est l'antécédent de -3 qui est demandé.J ai trouvé -2
-
Oui pour l'antécédent de -3.
-
-
Bonjour,
illustration graphique, si besoin
Remarque , si l'on veut obtenir toute la partie de droite correspondant à "x allant de -10 à 10", il faut que y aille de -19 à 21.