Maths: Espaces exercices
-
Coucou, j'aurai besoin d'aide pour un devoir,je vous le mets ci-dessous : on a représenté ci-contre un cornet de glace composé d'un cône et d'une demi-boule. La demi-boule a un rayon de 2,3 cm et aussi le cône, le cône a pour hauteur 6cm .
1.Calculer son volume.
2.Combien de cônes Cassandra peut-elle servir sachant qu'elle dispose d'un bac de 5L de glace?
J'aimerai que vous me donniez des explications ne donner pas les réponses juste dites comment faire pour trouver la réponse.
-
@Ukai-123 Bonjour,
Pour le volume, question 1, tu calcules le volume du cône et celui de la demi-boule. Tu fais ensuite la somme. (Utilise les formules)
Pour le nombre de cônes, question 2, tu écris le volume du rôle en litre, puis tu détermines le nombre de cônes contenus dans 5 litres.
-
Bonjour,
Schéma en coupe.
AB=6
BC=BC'=2.3
Si tu as oublié les formules donnant le volume d'un cône, d'une sphère, tu les trouves ici :
https://www.bibmath.net/formulaire/index.php?action=affiche&quoi=volume
-
@Noemi merci pour votre réponse mais mon prof de math nous avait dit que 1L=1dm3, il ne faut pas convertir ?
-
Vu que les longueurs sont en cmcmcm, les litres doivent être convertis en cm3cm^3cm3
1litre=1dm3=1000cm31 litre=1dm^3=1000 cm^31litre=1dm3=1000cm3
-
@mtschoon d'accord merci
-
De rien @Ukai-123 ,
Après calculs, sauf erreur, tu devrais trouver 85 glaces à servir (à la question 2)
Bon travail.