Grand oral sur les probabilités


  • M

    Bonjour je me demandais si vous pouviez m’aider pour mon grand oral de maths car j’ai plusieurs questions et je passe mardi, seulement mon prof de mathématiques m’a donné son adresse mail mais il ne répond pas alors je suis un peu embêté…Ma question d’oral est la suivante "les probabilités peuvent elles nous aider à avoir la moyenne à un Qcm en répondant au hasard". Je vais aborder cette question sous plusieurs angles et sous forme de deux parties.

    Déjà la première parlera d’un Qcm à point positif avec la probabilité d’avoir la moyenne exacte la probabilité d’avoir la au moins la moyenne ( j’ai déjà calculer) et j’aurai aimé calculer la probabilité d’avoir la moyenne au moins si l’individu décide de ne pas répondre à toutes les questions mais j’avoue ne pas savoir comment m’y prendre. Mon Qcm serait composé de 20 questions à 4 réponses chacune dont une seule est vraie. J’aurai peut être aussi aimé aborder l’aspect que si j’avais prit un Qcm à questions impraires, ils y auraient eu moins de chance d’avoir la moyenne mais encore une fois je ne sais pas trop comment m’y prendre haha.

    Puis. Je faire une autres parties avec un Qcm à point négatif, en calculant la possibilité d’avoir strictement la moyenne, au moins la moyenne et la moyenne si on décide de ne pas forcément répondre à toutes les questions. Mais pour le questionnaires à point négatif je n’ai aucune idée de comment procéder…
    J’espère que quelqu’un pourra m’aider au plus vite merci beaucoup d’avoir lu mon message.