Allouez les coûts indirects
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Ccodziennosc dernière édition par Noemi
Utiliser la Méthode ABC (Activity-Based Costing)
La méthode ABC permet d'analyser les coûts indirects associés à chaque client. Cela vous aidera à comprendre quels clients sont réellement rentables après avoir pris en compte tous les coûts :
Identifiez les activités génératrices de coûts liées à chaque client.
Allouez les coûts indirectsen fonction des activités consommées par chaque client.
Cela peut révéler des clients qui semblent rentables sur le papier mais qui, en réalité, coûtent plus cher à servir.Lien (non écrit en français) supprimé par la modération du site.
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@codziennosc Bonjour, (Marque de politesse à ne pas oublier !)
Le scan ou un lien de l'énoncé de l'exercice est interdit sur ce forum. Seuls les scans de schémas, graphiques ou figures sont autorisés.
Écris l'énoncé, tes éléments de réponse et indique la question qui te pose problème. Tu obtiendras alors des pistes de résolution.Le lien va être supprimé par la modération du site.
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MManon1 dernière édition par
Salut
La méthode ABC (Activity-Based Costing) permet de mieux évaluer la rentabilité des clients en attribuant les coûts indirects en fonction des activités réellement consommées (commandes, livraisons, SAV, etc.). Elle révèle que certains clients, bien que générant un bon chiffre d’affaires, peuvent coûter cher à servir et être peu rentables. Cela aide à ajuster les offres, optimiser les ressources et mieux cibler les clients profitables.