1 ère spécifique demande d'aide pour progression annuel d'élève.


  • M

    Bonjour, je suis un professeur débutant et j'enseigne à des premières spécifiques.
    Cependant je souhaiterai avoir une progression annuel pour savoir comment avancer avec cette classe.
    Dans le sommaire il y a ça:
    Module de calcul mental
    Mon Labo de Maths
    Sommaire
    À la découverte de votre manuel
    Le programme
    1. Analyse de l’information chiffrée
    Tester ses automatismes
    Activités
    Cours

    1. Tableau croisé d’effectifs
    2. Diagramme en barres, diagramme circulaire
    3. Nuage de points
      S’entraîner
      Utiliser ses compétences
      Résoudre des problèmes
      2. Phénomènes aléatoires
      Tester ses automatismes
      Activités
      Cours
    4. Fréquence marginale – Fréquence conditionnelle
    5. Probabilité conditionnelle et arbre pondéré
    6. Indépendance en probabilité de deux événements
    7. Succession d’épreuves indépendantes
      S’entraîner
      Utiliser ses compétences
      Résoudre des problèmes
      3. Croissance linéaire
      Tester ses automatismes
      Activités
      Cours
    8. Notion de suite numérique
    9. Différentes façons de définir une suite
    10. Suites arithmétiques : relation de récurrence
    11. Suites arithmétiques : formule explicite
    12. Suites arithmétiques : représentation graphique et sens de variation
    13. Fonctions affines
    14. Fonctions affines : proportionnalité des accroissements
    15. Fonctions affines : représentation graphique et sens de variation
      S’entraîner
      Utiliser ses compétences
      Résoudre des problèmes
      4. Croissance exponentielle
      Tester ses automatismes
      Activités
      Cours
    16. Suites géométriques : relation de récurrence
    17. Suites géométriques : formule explicite
    18. Suites géométriques : représentation graphique et sens de variation
    19. Fonctions exponentielles : définition
    20. Fonctions exponentielles : propriétés algébriques
    21. Fonctions exponentielles : représentation graphique et sens de variation
    22. Cas particulier de l’exposant 1/n
    23. Taux d’évolution moyen
      S’entraîner
      Utiliser ses compétences
      Résoudre des problèmes
      5. Variation instantanée
      Tester ses automatismes
      Activités
      Cours
    24. Tangente à la courbe représentative d’une fonction
    25. Nombre dérivé d’une fonction en un point
    26. Équation réduite d’une tangente
    27. Formule générale
      S’entraîner
      Utiliser ses compétences
      Résoudre des problèmes
      6. Variation globale
      Tester ses automatismes
      Activités
      Cours
    28. Fonction dérivée
    29. Sens de variation et signe de la dérivée
    30. Tableau de variation
      S’entraîner
      Utiliser ses compétences
      Résoudre des problèmes
      Automatismes de base
      Corrigés des exercices
      Index
      Calculatrice Casio Graph 90+E
      Calculatrice TI-83 Premium CE
      Calculatrice NumWorks
      Tableur
      Est-ce que je dois suivre fidèlement la progression
      Par exemple est-ce que je je peux faire le chapitre 6 avant le 5 par exemple, variation globale, puis variation instantanée?

  • N
    Modérateurs

    @Marvin Bonjour,

    Le programme n'est pas une progression donc suivre dans l'ordre les domaines du programme n'est pas recommandé.
    Une préconisation est un travail en spirale qui peut s'organiser en débutant en premier par une partie de chaque domaine organisée selon un lien choisi par l'enseignant. Ensuite chaque partie est approfondie par les éléments non abordées et l'ensemble est aussi organisé.
    Cette organisation permet en outre de vérifier les parties acquises puisque on prend en compte dans la deuxième phase les connaissances abordées en première phase.