1 ère spécifique demande d'aide pour progression annuel d'élève.
-
MMarvin dernière édition par
Bonjour, je suis un professeur débutant et j'enseigne à des premières spécifiques.
Cependant je souhaiterai avoir une progression annuel pour savoir comment avancer avec cette classe.
Dans le sommaire il y a ça:
Module de calcul mental
Mon Labo de Maths
Sommaire
À la découverte de votre manuel
Le programme
1. Analyse de l’information chiffrée
Tester ses automatismes
Activités
Cours- Tableau croisé d’effectifs
- Diagramme en barres, diagramme circulaire
- Nuage de points
S’entraîner
Utiliser ses compétences
Résoudre des problèmes
2. Phénomènes aléatoires
Tester ses automatismes
Activités
Cours - Fréquence marginale – Fréquence conditionnelle
- Probabilité conditionnelle et arbre pondéré
- Indépendance en probabilité de deux événements
- Succession d’épreuves indépendantes
S’entraîner
Utiliser ses compétences
Résoudre des problèmes
3. Croissance linéaire
Tester ses automatismes
Activités
Cours - Notion de suite numérique
- Différentes façons de définir une suite
- Suites arithmétiques : relation de récurrence
- Suites arithmétiques : formule explicite
- Suites arithmétiques : représentation graphique et sens de variation
- Fonctions affines
- Fonctions affines : proportionnalité des accroissements
- Fonctions affines : représentation graphique et sens de variation
S’entraîner
Utiliser ses compétences
Résoudre des problèmes
4. Croissance exponentielle
Tester ses automatismes
Activités
Cours - Suites géométriques : relation de récurrence
- Suites géométriques : formule explicite
- Suites géométriques : représentation graphique et sens de variation
- Fonctions exponentielles : définition
- Fonctions exponentielles : propriétés algébriques
- Fonctions exponentielles : représentation graphique et sens de variation
- Cas particulier de l’exposant 1/n
- Taux d’évolution moyen
S’entraîner
Utiliser ses compétences
Résoudre des problèmes
5. Variation instantanée
Tester ses automatismes
Activités
Cours - Tangente à la courbe représentative d’une fonction
- Nombre dérivé d’une fonction en un point
- Équation réduite d’une tangente
- Formule générale
S’entraîner
Utiliser ses compétences
Résoudre des problèmes
6. Variation globale
Tester ses automatismes
Activités
Cours - Fonction dérivée
- Sens de variation et signe de la dérivée
- Tableau de variation
S’entraîner
Utiliser ses compétences
Résoudre des problèmes
Automatismes de base
Corrigés des exercices
Index
Calculatrice Casio Graph 90+E
Calculatrice TI-83 Premium CE
Calculatrice NumWorks
Tableur
Est-ce que je dois suivre fidèlement la progression
Par exemple est-ce que je je peux faire le chapitre 6 avant le 5 par exemple, variation globale, puis variation instantanée?
-
@Marvin Bonjour,
Le programme n'est pas une progression donc suivre dans l'ordre les domaines du programme n'est pas recommandé.
Une préconisation est un travail en spirale qui peut s'organiser en débutant en premier par une partie de chaque domaine organisée selon un lien choisi par l'enseignant. Ensuite chaque partie est approfondie par les éléments non abordées et l'ensemble est aussi organisé.
Cette organisation permet en outre de vérifier les parties acquises puisque on prend en compte dans la deuxième phase les connaissances abordées en première phase.