Exercices èchontillonages stratifè , en grappes ...
-
Yassin chahboune dernière édition par
Re : échantillonnage : exercice ( Stratifiè, en grappes ....)
Bonjour à tous , j'èspere que vous allez bien !
C'est possible voudriez vous me donner les liens exactes à propos l'èchontillonage comme stratifiè,en grappes .... avec corrigès , je n'arrive pas à trouver malheureusement ! et je suis vraiment interessè , veuillez me de rèpondre s il vous plait ! Cordialement
Yassin
-
mtschoon dernière édition par
@Yassin-chahboune, bonjour,
Si tu fais des recherches avec Google par exemple (bien sûr tu peux aussi demander à l'IA), il me semble que tu peux trouver des documents utiles.
A tout hasard, je te mets un lien :
https://fr.scribd.com/document/819013297/ExerciceBonnes recherches.
-
Yassin chahboune dernière édition par

Merci beaucoup de votre rèponse !
Je suis ètudiant à l'universitè du Turin, Italy , comme vous voyez de cette image pouvez vous m'expliquer comment rèpondre la premiere question ? un peu piège
-
Yassin chahboune dernière édition par
@Yassin-chahboune personne ?
-
@Yassin-chahboune Bonjour,
Tu ne respectes pas le réglement du forum, le Scan de l'énoncé de l'exercice n'est pas autorisé sur ce forum. Il faut écrire l'énoncé, en français.
Le scan va être supprimé par la modération du site.
-
Yassin chahboune dernière édition par
@Noemi Bonjour,
Exusez-moi , merci beaucoup pour votre attention !
Voici la traduction francaise de cet ènoncè :
Pour estimer la dépense mensuelle moyenne (loyer exclu) des étudiants universitaires, un schéma d'échantillonnage en grappes a été utilisé. n=6n = 6n=6 grappes ont été tirées au sort parmi une population de N=120N = 120N=120 classes d'étudiants suivant les cours universitaires du premier semestre, pour un total de N=12600N = 12600N=12600 étudiants. Pour chacune des 6 classes de l'échantillon, tous les étudiants présents ont été interrogés, obtenant les résultats suivants :
1- Calculer :L'estimation de la dépense moyenne par habitant ?
2-L'estimation de la variance de la moyenne de l'échantillon.?Données du tableau (format texte):
Grappe 1 : 70 étudiants | Dépense totale : 31 550Grappe 2 : 125 étudiants | Dépense totale : 62 430
Grappe 3 : 92 étudiants | Dépense totale : 47 820
Grappe 4 : 113 étudiants | Dépense totale : 53 680
Grappe 5 : 62 étudiants | Dépense totale : 30 970
Grappe 6 : 34 étudiants | Dépense totale : 19 710
Meric encore une fois !