triangle + cercle
-
Bbenja dernière édition par
Bonsoir,
J'ai un exercice de géométrie à faire , merci de me donner votre avis.
http://pix.nofr...670ec10.html
Je ne sais pas bien me servir du lien pour afficher une image et je ne sais pas si elle apparait??? Il n'y a pas que les maths de difficile
Si vous avez le graphique moi je trouve que OMA forme un triangle rectangle en M; car D peut bouger et que les droites d et d' doivent rester immobiles.
Par contre je ne comprends pas la démonstration.
Edit de jeet-chris: la fonction "aperçu" sert justement à savoir si l'image s'affiche. J'ai corrigé le problème.
-
Bonsoir
bin moi je vois un magnifique "?" dans un beau carré bleu ... ce qui veut dire que mon ordi ne pige pas
donc si tu n'arrives vraiment pas à afficher ton image essaye de la décrire.
Tu l'as déssinée sous quoi ton image ? elle a quelle dimension ? ellle est en quelle format ?
-
Voici l'énocé ce sera plus simple.
Le point O est fixe.
On cherche à déterminer le lieu des points M, lorsque la demi droite D pivote autour du point quelconque O entre les demis droites d et d' tangentes au cercle C.
I et J sont deux points de C et le point M est équidistant de I et J .I et J appartiennent à la droite D.
1- Soit A le centre du cercle C.
Quelle est la nature du triangle OMA?
2 En déduire le résultat.moi je trouve que OMA forme un triangle rectangle en M; car D peut bouger et que les droites d et d' doivent rester immobiles.
Par contre pour le2- en déduire quel résultat??
J'espère que vous avez réussi à comprendre l'énoncé sans figure, merci.
A+.
-
Merci à Jeet Chris pour l'affichage du graphique, peut être c'est plus simple à comprendre...pas pour moi.
Merci pour vos infos.
-
C'est un théorème de 4e qui donne la réponse à ce problème : les triangles OMA sont tous rectangles en M car (AM) est perp. à la corde (IJ), donc les points M sont sur le cercle de diamètre [OA].
-
Merci beaucoup , A+.