puissance d'un point
-
110popo10 dernière édition par
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en pleine révision car nous avons un devoir bilan programmé pour le 6 juin. J'ai visité un site afin d'avoir un exercice pour réviser les triangles semblables et le produit scalaire mais le problème est qu'il n'y a pas de solution. Donc pouvez vous me faire une correction détaillé? Voici le site en question http://www.aromath.net/Page.php?IDP=504&IDD=0
Merci d'avance.
Laura
-
Zauctore dernière édition par
Salut.
Pour rendre le travail plus facile, voici des captures d'écran du site en question (j'espère qu'ils ne nous en voudront pas).
Le sujet

Les applications

Voilà ; si quelqu'un veut s'y coller...
@+
-
Zorro dernière édition par
Bonjour, on part du principe que tu n'as rien fait !
Quelle est la nature de l'angle ABE ?
Quel est le projeté orthogonal de E sur (AB) ?
A quoi est égal MA→^\rightarrow→. ME→^\rightarrow→ ?
En utilisant Chasles dans MA→^\rightarrow→. ME→^\rightarrow→ et en passant 2 fois par O , tu trouves l'égalité avec MO et le rayon.
Tu nous dis où tu en es pour la suite
-
110popo10 dernière édition par
Bonjour.
J'ai un problème sur le 3. Le 1 et le 2 j'ai réussi sans problème en utilisant chasles et les triangles semblables. Mais pour la réciproque je ne c pas du tout où me lancer...
Merci d'avance
Laura
-
Zauctore dernière édition par
Salut ;
en fait ce n'est pas si compliqué, avec le point D'.
les points A, B, C et D' sont donc cocycliques, et la propriété directe s'applique MA→^\rightarrow→. MB→^\rightarrow→ = MC→^\rightarrow→. MD'→^\rightarrow→.
Or, on sait aussi que MA→^\rightarrow→. MB→^\rightarrow→ = MC→^\rightarrow→. MD→^\rightarrow→ par hypothèse.
En faisant la différence entre ces deux égalités, tu obtiendras rapidement le fait que MD→^\rightarrow→ = MD'→^\rightarrow→.
@+