calculatrice scientifique autorisée ?


  • Q

    bonjour a tous,
    savez-vous si les calculatrices scientifiques (dans lesquelle on peux rentrer des formules) sont autorisées cette année pour l'examen de math ?

    merci pour vos reponses.


  • Thierry
    Modérateurs

    Bonjour,
    Tu parles du bac ?
    Une année les calculatrices ont été interdites : c'était simplement écrit sur l'énnoncé et ça a été une mauvaise surprise pour les élèves qui rentrent leur cours sur leur calculatrice.
    Apprends tes formules. C'est plus sûr 😉


  • Zorro

    Si les calculatrices sont autorisées (cela va être écrit sur le sujet) il faut qu'elles respectent les consignes :

    dimensions inférieures à 15 cm par 20
    alimentation autonome (pas de fil mais des piles)
    pas d'imprimante

    Pour le reste tout est toléré .... mais je pense que les sujets seront faits de façon que la calculatrice soit juste utile pour vérifier ses résultats ..

    Les copies devront contenir assez de justifications pour que le correcteur soit convaincu que le candidat a trouvé la solution et que ce n'est sa calculatrice qui l'a trouvée à sa place

    La rumeur qui laisse croire qu'un correcteur peut intervenir si un candidat utilise un programme de sa calculatrice est bidon ....
    Si la machine respecte les dimensions et autres critères (certes débiles) alors le candidat peut l'utiliser .... sans aucune restriction .... un surveillant ne peut pas savoir si on l'utilise pour calculer 3 * 7 ou autre chose ...

    Il est impensable qu'un candidat soit pénalisé parce qu'il est surveillé par une personne qui connaisse la machine en question alors que si le candidat surveillé par une personne qui n'a pas ces connaissances (genre ensignant n'ayant aucune compétence sur ce genre d'engin ... ) soit impuni ....

    Personne ne risquera une expérience devant le tribunal administratif


  • Thierry
    Modérateurs

    Lorsque j'ai passé mon bac, c'étaient les premières années des calculatrices graphiques. Quelqu'un est passé dans la salle et a exigé que nous resetions nos calculatrices. Il a dit "il suffit d'appuyer sur la touche reset" et l'a fait lui-même pour celui qui était au premier rang.


  • J

    QUOI ? Ah mais si on me disait de faire ça je préfèrerais me passer de calculatrice ! J'ai des programmes "fait maison" qui font ensemble plusieurs centaines d'instructions et qui ne sont pas des pompes (c'est des jeux)... Des heures et des heures de boulot et de corrections de bugs... Bon on en est pas là. Voilà !


  • O

    Je ne voudrais pas passer pour un dinosaure mais au BEPC (!!), ma HP21 était interdite...

    Estimez-vous heureux! 😁


  • L

    en fait tu peux pas savoir c'est a leur guise et tu decouvre qu a l epreuve


Se connecter pour répondre