paralellogramme et isocèle

• bonjour,
    pas moyen d'arriver a expliquer à ma fille , avec des chainons..et propriétés l'exercice suivant
    construire un parallélogramme ABCD tel que le point C soit situé sur la médiatrice de [AB]. Démontrer que le triangle ACD est idocèle en A

il faut utiliser les on sait que...si...alors...donc et là je suis incapable de l'aider

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et meilleurs voeux a toutes et tous

• Modérateurs

Bonjour Sandra et sa dévouée maman 😉

Une démonstration géométrique est faite de 3 parties :

1. Hypothèse : l'énoncé de l'exercice me dit que ...
    2. Propriété : je connais une propriété du cours qui me dit que : "si je suis dans la situation de l'hypothèse précédente alors je peux en déduire autre chose"
    3. Conclusion : je conclus mon raisonnement : "Donc ce qui est demandé par l'exercice est bien vrai."

Ici la propriété à utiliser est : "Si un point est situé sur la médiatrice d'un segment alors il est situé à égale distance des extrémités du segment".
    Dans l'exercice le point C est bien situé sur une médiatrice (je ne vous dis pas laquelle !). Je vous laisse à présent appliquer la rédaction telle que décrite ci-dessus.
    Remarque : le fait qu'il y ait un parallélogramme ne change rien à l'affaire.
    Vous pouvez me soumettre votre rédaction afin que je vous la corrige.

Bonne Année !

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.