plusieurs exos difficiles
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Sskimboydu44 dernière édition par
bonjour a tous!
bon je raconte ma ptite histoire. il savere que je n ai pas eu la meilleur prof du monde pdt cette année de seconde et je passe quand meme en 1ere S. mais ma mere a eu la "gentillesse" de me commender ces devoirs corrigés a rendre de vacance; maleureusement je bloque completement sur certains exos. si vous pouviez m aider a les resoudres, sa me ferais un poids de moins...
:ddc:
soit un reel x appartenant a l intervalle [5;6]a quel intervalle appartient f(x)=-4/1+ sqrtsqrtsqrt(x-3)^2-3
g(x)=[ sqrtsqrtsqrt100-4(x-1)^2]^3ensuite il y a :
vierzon argenton la souterraine limoges
o---------------------------------o---------------o-------------------o
88km 18km 24kmavec sa:
xavier part de vierzon a 8h il va vers limoges a la vitesse V1
Yann part de limoges a 9h et va vers vierzon a la vitesse V2
Zoé part de limoge a 9h30 et va vers vierzon a la vitesse V3Xavier et yann se croisent a argenton
xavier et zoé se coisent a la souterrainequelle est la vitesse de chaquns
voila!
a si vous avez le temps il y a aussi celui ci
ABCD parallélogramme. soient E, F, G definis par
→^\rightarrow→ AE=2/3→^\rightarrow→ DC ; →^\rightarrow→ BF=1/2→^\rightarrow→ CB ; →^\rightarrow→ DH=1/3→^\rightarrow→ DCapres avoir fait la figure, montrer que les pts D, E , F sont alignés
(AH) coupe (DE) en K. justifier que →^\rightarrow→ HK=1/2→^\rightarrow→ KA
exprimer alors →^\rightarrow→ HK a laide de →^\rightarrow→ HA
soit L symetrique de D par rapport a H. soit M milieu de [AD]. montrer que K,L,M sont alignés
voila fini!
donc les autres exos, je m en suis sortis, mais ceux la, non.... on dirais pas du programme de Seconde ...
donc voila meme si c est beaucoups, si quelqu un peut m aider, Merci d avance!
:frowning2:
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skimboydu44
f(x)=-4/1+ sqrtsqrtsqrt(x-3)^2-3
Salut. Il y a une imprécision dans la syntaxe de l'expression de f ; s'agit-il de ceci ?
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Sskimboydu44 dernière édition par
Zauctore
skimboydu44f(x)=-4/1+ sqrtsqrtsqrt(x-3)^2-3
Salut. Il y a une imprécision dans la syntaxe de l'expression de f ; s'agit-il de ceci ?
a oui desolé une erreur
merci
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Pour cette fonction, pense aux variations des fonctions de références et à la composition de celles-ci :
x -> x-3 -> (x-3)^2 -> (x-3)^2-3 -> ..., etc.
en partant de 5 <= x <= 6, tu dois sans doute finir par encadrer f(x).
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Sskimboydu44 dernière édition par
en faite j ai essayé comme tu dit, mais je bloque lorsqu il faut encadrer le (x-3)²
je ne sais pas comment faire avec le ²
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Prenons un autre exemple : si 2 <= t <= 3, alors on a 4 <= t² <= 9.
[img]http://pix.nofrag.com/52/d4/9bf861d53a0cdfac3212726702be.jpg[/img]
La fonction carrée est [I]croissante[/I] sur l'ensemble des nombres positifs.
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Sskimboydu44 dernière édition par
donc si x-3 est dans 2 <= x <= 3,
(x-3)² est dans 4 <= x <= 9 ?
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en effet mais en parlant plutôt d'intervalles [2 ; 3] et [4 ; 9].
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Sskimboydu44 dernière édition par
donc on a (x-3)² - 3 app a 1 <= x <= 6
sqrtsqrtsqrt(x-3)² - 3) app a sqrtsqrtsqrt1) <= x <= sqrtsqrtsqrt6)
1+sqrtsqrtsqrt(x-3)² - 3) app a 1+sqrtsqrtsqrt1) <= x <= 1+sqrtsqrtsqrt6)
4/1+sqrtsqrtsqrt(x-3)² - 3) app a 4/1+sqrtsqrtsqrt1) <= x <= 4/1+sqrtsqrtsqrt6)
??
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note déjà que sqrtsqrtsqrt1 = 1 et tache d'utiliser une meilleure syntaxe, du genre
si 1 < t < 2, alors 2 < 1+t < 3attention ! ta dernière ligne est fausse : tu commets une erreur sur le sens de variation de la fonction "inverse".
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Sskimboydu44 dernière édition par
merci maitre! ^^
le pire c est que j adore les maths mais que la prof que j ai eu cet année m en a presque dégouté...
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je t'en prie, petit scarabée
tu n'auras pas oublié l'effet du signe - de -4, n'est-ce pas ?
rq : pour cette prof qui ne t'a pas trop réussi... il faut s'efforcer de ne pas en faire une question de personne.
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Sskimboydu44 dernière édition par
ui mais ce qui me tracasse c est que c est possible que je l ai l année prochaine...
ui le signe -4 donne l éffet inverse, enfin je crois :d
c 4x.... au lieu de 4/...
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Faudra faire avec alors !
Oui, l'effet du signe moins (de la multiplication par un négatif, précisément) est de renverser les relations d'ordre, que ce soit pour une multiplication ou une division d'ailleurs.
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Mmadvin dernière édition par
Je comprend skimboy, moi ce sont des profs de la fac qui ont réussi à me dégoûter des maths !!! :frowning2:
Ils ne faisaient pas leur boulot sérieusement et avec rigueur !! C'était lamentable...
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CChe dernière édition par
voila comme skimboy jai des devoirs de vacances et il se trouve que j'ai les meme donc je voudrai qu'on maide pour lexo qu'il a mi : celui ou il faut trouver la vitesse de xavier yann et zoe
merci d'avance
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Salut Che,
le même exo a été corrigé sur un autre forum (l'île) vas y le lire
Bon courage. Si tu ne comprends pas tu peux revenir ici poser des questions supplémentaires pour qu'on t'explique.
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CChe dernière édition par
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai enfin compris l'exo