fonction dérivée f' de chacune des fonction f
-
Kkololo31 dernière édition par
bonjour j'ai essayé de resoudre ces exercice mais je n arrive pas a comprendre la maniere de les faire s'il vous plait est ce que vous pouvait m 'expliquer merci .
f(x)=13x3+12x2−3x+1f(x)= \frac13 x^{3}+ \frac12 x^2 - 3x+1f(x)=31x3+21x2−3x+1
f(x)=x4cosxf(x) = x^4 \cos xf(x)=x4cosx
f(x)=2x−1−x+2f(x) = \frac{2x-1}{-x+2}f(x)=−x+22x−1
f(x)=1x2−4f(x) = \frac1{x^2-4}f(x)=x2−41
f(x)=2x−1+3x−1f(x) = 2x-1+\frac3{x-1}f(x)=2x−1+x−13
-
Salut.
Ce serait gentil d'essayer de se mettre (vite fait) au LaTeX.
Dis-moi si les fonctions que j'ai codées sont les bonnes.
Sinon, je suis un peu inquiet de voir qu'à l'entrée en TS, on ne sache pas dériver ... car c'est bien de cela qu'il s'agit, n'est-ce pas ?
Tu peux consulter ces liens pour commencer :
-
pouvez vous m aider je comprend pas j'en ai jamais fait s'il vous plait
-
Tu n'a jamais calculé une dérivée alors que tu es en TS !!! ???
-
nn car je suis pas en S mais je suis le programme S depuis cette année aidez moi s'il vous plait .C'est pour demain .
-
s'il vous plait
-
Connais tu ces dérivées
f(x)=xn alors f′(x)=nxn−1f(x)=x^n \text{ alors }f'(x) = nx^{n-1}f(x)=xn alors f′(x)=nxn−1
f(x)=axn alors f′(x)=anxn−1f(x)=ax^n \text{ alors }f'(x) = anx^{n-1}f(x)=axn alors f′(x)=anxn−1
f(x)=u(x)+v(x) alors f′(x)=u′(x)+v′(x)f(x)=u(x)+v(x) \text{ alors }f'(x) = u'(x)+v'(x)f(x)=u(x)+v(x) alors f′(x)=u′(x)+v′(x)
Exemple
f(x)=3x5−2x3+1 alors f′(x)=15x4−6x2f(x)=3x^5-2x^3+1 \text{ alors }f'(x) =15x^4-6x^2f(x)=3x5−2x3+1 alors f′(x)=15x4−6x2
Connais tu les formules qui donnent les dérivées de produit de fonctions et de quotient de fonctions
-
je connais pas en plus c'est pour demain matin peut m 'aider s'il te plait .s'il te plait .
-
Désolée mais moi non plus je n'ai pas le temps de faire ce soir un cours sur les dérivées. En classe cela prendait au moins 4 heures de cours !!!!
Je te reconseille de passer un long moment sur le 2ème lien donné par Zauctore et de chercher à comprendre.
Si certains points te semblent obscurs je veux bien t'aider, mais ici on ne peut pas faire le travail à ta place = comprendre comment on calcule les dérivées que tu demandes.
Tu peux aussi utiliser le moteur de recherche du site pour trouver tous les messages qui parlent de dérivées. Bouton "Chercher" en haut à gauche.
-
j'ai essayer de le faire peut tu me le corriger s'il te plait .je suis sur que sait faux .
F(x)=0.33׳+0.5x²-3x+1
F(x)=x4F(x)=x^4F(x)=x4cosx
F(x)=2x-1/-X+2
F(x)=1/x2-4
F(x)=2x-1+3/x-1
-
Tu ne fais que recopier les fonctions en rempaçant les fractions d'origine par une valeur approchée
si f(x)=ax3+bx2+cx+df(x) = ax^3+bx^2+cx + df(x)=ax3+bx2+cx+d
alors f′(x)=3ax2+bx+cf'(x) = 3ax^2+bx+cf′(x)=3ax2+bx+c
Pour la suite apprends le cours